Sur Internet, on trouve une tonne de photos et de selfies montrant une fille avant et après avoir fait de l’exercice et perdu du poids. Si vous êtes comme nous, vous avez déjà eu des doutes sur la légitimité de certaines images qui semblaient truquées. Mais le sont-elles réellement?

À LIRE AUSSI : 17 photos avant/après qui montrent les ravages de la drogue dure

Sophie Kay, une entraineuse personnelle et une blogueuse en activité physique, a voulu montrer comment il était facile de truquer des photos avant/après, et ce, sans vraiment utiliser de logiciels comme Photoshop pour retoucher son corps. Elle a donc pris deux photos : une avant et une après, et ce, à seulement trois minutes d'intervalle! 

Sur la photo de gauche, elle ne semble pas être à son meilleur, alors que sur celle de droite, on a tous envie de dire : « Wow! Quelle transformation! » On le répète, elle n’a perdu aucune livre entre les deux photos. 

En fait, tout ce qu’elle a fait c’est d’éteindre sa lumière, changer sa posture devant la caméra et mettre des sous-vêtements qui lui vont mieux. Elle a également ajouté un filtre sur Instagram pour embellir l’image. Voilà! Ce n’est pas plus compliqué que ça! 

En faisant cette expérience, Sophie a aussi voulu montrer qu’il n’y avait pas de moule pour les gens qui étaient minces et en forme. Chaque corps est différent et ce n’est pas parce qu’on est plus mince que le voisin qu’on est nécessairement en meilleure forme que lui. D’après elle, c’est plus le fait d’avoir une mode de vie sain et de savoir ce dont notre corps a besoin. 

La femme de 27 ans espère également que les personnes qui ne sont pas bien dans leur peau vont arrêter de s’angoisser chaque fois qu'elles vont voir des photos avant/après. Comme elle le prouve, beaucoup doivent être truquées.

Elle-même avoue avoir perdu beaucoup de poids. Cependant, quand elle prenait des photos avant/après pour se motiver, elle était déçue, car elle ne ressemblait pas à celles qu’elle avait vues ailleurs sur Internet. C’est alors qu’elle a compris que la seule façon d’être bien dans son corps c’était de l’aimer comme il était. 

Et pour ceux qui voudraient avoir des 6-pack comme les acteurs hollywoodiens, Sophie explique que la forme de nos abdominaux dépendent totalement de notre génétique. D’après elle, ça explique pourquoi certaines personnes peuvent avoir des 6-packs alors que d’autres auront beaucoup plus de difficulté. De toute façon, pour avoir et maintenir de beaux 6-packs, elle croit qu’il faudrait arrêter de vivre normalement et se mettre à compter toutes les calories qu’on ingurgite dans une journée. Pas cool du tout comme mode de vie…

Bref, espérons que l’initiative de Sophie permettant aux gens de se sentir bien dans leur peau, et ce, même s’ils ne ressemblent pas à une star de cinéma.  

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Avant et après : des gens pris en photo avec leur animal de compagnie

Source(s) image(s):
Sophie Kay

Commentaires