L’été est la saison favorite de bien des gens! Il fait beau et chaud! Cependant, pour certains gars, la saison estivale peut être un vrai calvaire. En effet, dès que le mercure dépasse les 20 ou 25 degrés ou qu’ils font un peu d’activité physique, ils se mettent à suer comme des porcs. La sueur est naturelle et permet de refroidir son corps. Par contre, elle est encore mal vue par beaucoup. Si vous voulez réduire la quantité de sueur qui sort de votre corps, voici cinq trucs qui devraient vous aider.

À LIRE AUSSI : « Grooming » : 5 soins essentiels pour une peau revitalisée

1- Ne boudez pas l’antisudorifique! 

Peut-être que vous n’avez jamais remarqué la différence, mais, à la pharmacie, on peut trouver grosso modo deux produits à se mettre sous les aisselles : le déodorant et l'antisudorifique. Si le premier vous empêche de puer la sueur, c’est le second qui va véritablement vous empêcher de suer. Si vous suez beaucoup, rien ne vous empêche d’en mettre deux fois par jour. Il existe également des antisudorifiques plus puissants que ceux que l’on trouve sur les tablettes ordinairement des magasins. Renseignez-vous auprès de votre médecin! 

2- Utilisez les bons vêtements 

Au lieu d’utiliser une chemise à manches longues foncée quand vous sortez dehors, pourquoi ne pas prendre un t-shirt en lin ou en coton? Votre corps pourra respirer plus facilement. Vous pourrez aussi troquer vos jeans pour des shorts. Résultat : vous suerez moins. De plus, rien ne vous empêche de mettre des sandales au lieu de vos traditionnelles chaussures. Si vous devez absolument mettre des souliers, assurez-vous qu’ils aient été conçus pour « respirer » et ne choisissez pas des bas trop épais et trop long. Les bas d’été peuvent être parfaits. 

3- Coupez dans la caféine 

Le café et la liqueur sont des boissons bonnes à boire, mais la caféine qu’elles contiennent peut vous faire suer. Eh oui! La caféine est un stimulant. Votre système nerveux sera, en effet, stimulé après une tasse ou deux de café, ce qui activera vos glandes sudoripares. Voilà une autre excuse pour vous mettre à l’eau, cet été! 

4- Lâchez la bouffe épicée 

Vous aimez manger épicé? Attention, car les repas épicés continent soulent de la capsaïcine, un neurotransmetteur qui peut avoir comme effet de vous faire suer plus. En effet, votre corps croira qu’il sera trop chaud, le forçant à suer pour se refroidir. 

5- Allez voir le médecin

Si malgré tous ces trucs vous suez encore comme un cochon, rendez visite à votre médecin. Il pourra vous prescrire des médicaments qui auront un effet sur les glandes sudoripares. En d’autres mots, vous suerez moins. Mais attention aux effets secondaires! Certains médicaments causent la sécheresse des yeux et de la bouche. À vous de voir donc si le jeu en vaut la chandelle.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

10 choses qu’on ne veut absolument pas trouver dans l’appartement de notre blonde!

Source : Men’s Health. 

Source(s) image(s):
Sueur via Shutterstock.com

Commentaires