BORNES ÉLECTRIQUES

Facebook est décidément l’un des sites Internet les plus populaires de la planète. Certains y vont une fois par semaine ou par jour, alors que d’autres sont… disons… un peu accro. Si vous vous reconnaissez dans ces 10 signes, il se peut fort bien que ce soit le temps pour vous de prendre une petite pause de Facebook et des médias sociaux.

À LIRE AUSSI : 5 erreurs à éviter lorsque vous envoyez des textos à une fille

1- Ordinateur et téléphone intelligent, pourquoi pas?

Votre page d’accueil sur votre ordinateur est Facebook. Plus d’une fois, vous vous êtes surpris à regarder votre compte Facebook sur votre téléphone intelligent, alors qu’une page Facebook était également ouverte sur votre ordinateur. 

2- Les soupers de famille sont tout sauf bavards

Durant un souper en famille ou entre amis, vous passez plus de temps sur votre page Facebook qu’à parler aux personnes qui sont devant vous. Pis encore, il vous arrive de parler en message privé à un de vos amis Facebook qui se trouve aussi à la même table que vous.

3- Les arbres vous aiment

Vous regardez tellement souvent votre téléphone intelligent quand vous marchez dans la rue, il vous arrive souvent de foncer dans des arbres ou même dans d’autres personnes. 

4- Vous choisissez votre chalet en fonction du réseau

L’un des principaux critères pour choisir un camping ou un chalet, c’est de savoir s’ils ont le Wi-Fi pour que vous puissiez mettre à jour votre profil Facebook.

5- Vous filmez tout

Quand vous faites une activité, comme allez dans un concert ou voir un match de hockey, vous passez plus de temps à prendre des photos de l’événement avec votre cellulaire pour les mettre sur votre compte Facebook que regarder l’événement avec vos propres yeux. 

6- Vous faites votre snob

Quand quelqu’un vous parle d’une vidéo virale, vous pouvez lui dire exactement combien de fois vous l’avez vu passer sur votre mur Facebook. 

7- Vous avez de la difficulté à dormir

Regarder un écran d’une tablette ou d’un téléphone intelligent juste avant d’aller au lit peut vous empêcher de trouver le sommeil rapidement, selon une étude. 

8- Quand vous oubliez votre téléphone intelligent, c’est la fin du monde

Vous avez oublié votre téléphone intelligent à la maison? C’est suffisant pour vous faire faire une crise de panique ou pour annuler tous vos projets, mais une date avec une belle fille! 

9- Vous jalousez vos amis

Vous voyez des photos de vos amis qui partent dans le sud? Au lieu d’être content pour eux vous vous exprimez ainsi : « Bah! Faut-tu être cave pour partir à Cuba au mois de juin ? Moi je n’aurais jamais fait ça! » En fait, vous êtes rarement content pour vos amis. 

10- Pour vous, Facebook est comme un journal intime

Vous mettez tout sur Facebook : vos états d’âme, les selfies de vous chez le médecin pendant un examen de la prostate, les selfies de vous en train de faire un numéro 2, etc. Vous prenez aussi une joie à commenter tous les statuts de vos amis. Vous avez une opinion sur TOUT et vous voulez que la terre entière le sache.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

10 types de filles que vous devriez éviter sur Facebook

Source(s) image(s):
Facebook via Shutterstock.com
MTV

Commentaires