BORNES ÉLECTRIQUES

Si vous voulez faire plaisir à votre père avec des cadeaux technos, voici trois suggestions de produits que j’ai essayés et qui risquent de lui faire plaisir. Mais faites vite! La fête des Pères, c'est ce dimanche!

À LIRE AUSSI : 10 cadeaux PARFAITS pour la fête des pères (100 fois mieux qu’une cravate)

Une brosse à dents électrique futuriste 

Honnêtement, avant d’essayer la brosse à dents Sonicare Diamond Clean de Philips, ça devait faire au moins 10 ans que je n’avais pas utilisé de brosse à dents électrique. Et je peux dire qu’il s’en est passé des choses en une décennie! Pour être franc, je n’avais jamais vu une brosse à dents aussi perfectionnée et moderne de toute ma vie. 

Le modèle que j’ai reçu avait une jolie robe noire qui lui donnait beaucoup de style. On dirait presque que j’avais entre les mains une brosse à dents sortie tout droit d’un film de science-fiction! Mais la Sonicare n’est pas juste belle, elle est très efficace. 

Grâce à ses nombreux modes (nettoyer, blanchir, polir, nettoyage des gencives et sensible), elle est très complète et polyvalente. Selon Philips, elle est capable d’enlever 7 fois plus de plaques qu’une brosse à temps ordinaire, d'améliorer la santé des gencives en seulement deux semaines et de blanchir les dents deux fois mieux qu’une brosse à dents ordinaire.

N’ayant pas d’instruments scientifiques ni un doctorat en dentisterie, je n’ai pas pu vérifier ces affirmations. Cependant, je peux dire que j’ai vu une amélioration dans mon hygiène dentaire. Mes dents n’étaient pas aussi belles qu’après avoir visité le dentiste (cette brosse à dents ne remplace pas les visites chez votre dentiste), mais elles semblaient en meilleure santé que lorsque j’utilisais une brosse à dent ordinaire. Je n'avais pas non plus mal aux dents ou aux gencives (je n'avais pas l'impression qu'elle me décapait la bouche).

Par ailleurs, on sent vraiment la différence entre les modes. Le mode « Clean » (ou « Nettoyer ») est en quelque sorte le mode de base. Pendant deux minutes (le temps de brossage recommandé), la brosse à dents va fonctionner. Ce qui est bien, c’est qu’après 30 secondes, on sent une petite vibration qui nous indique de changer de cadran. Bref, on est vraiment sûr de n’oublier aucune dent.

Au début, je dois quand même avouer que j’ai eu besoin d’un certain temps d’adaptation. Je ne savais pas trop comment la tenir. La vibration de la brosse à dents chatouillait mes gencives, ce qui était plus au moins agréable. Après quelques brossages (et après avoir regardé dans le manuel), j'en enfin pu comprendre comment la tenir. 

Pour être honnête, ce qui m’a le plus impressionné dans la brosse à dents n’est pas l’appareil en lui-même, mais plutôt les stations de recharge. Deux sont incluses. Il y a le verre et l’étui de transport. Pour recharger sa brosse à dents, il suffit de la déposer dans le verre en vitre qui repose sur une base en métal relié à une prise électrique ou encore de la mettre dans son étui et de la connecter à un port USB. C'est vraiment cool!

Et la question qui tue : Est-ce que cette brosse à dents peut remplacer totalement une brosse à dents ordinaire? Oui et non. Je pense que ça dépend vraiment de vous (ou de votre père). Dans mon cas, je l'utilisais seulement le soir. Le matin et le midi, je préférais prendre ma bonne vieille brosse à dents. Pourquoi? Je suis peut-être vieux jeu ou trop sentimental, mais je n'étais pas prêt encore à dire adieu à ma bonne vieille brosse à dents (façon de parler, car je la change régulièrement). Qui sait? Peut-être dans quelques mois je vais utiliser tout le temps la Sonicare? Seul l'avenir nous le dira!

Bref, je ne pensais pas qu’une brosse à dents électrique pouvait être si cool. Peut-être que votre père sera déçu en déballant le cadeau, mais quand il verra tout ce qu’elle peut faire, il tombera sûrement sous le charme. Se brosser les dents n’aura jamais été aussi « le fun » pour lui!

Son prix : 229,99 $

Un rasoir électrique qui en a dedans

La majorité des hommes doivent se raser. C’est un fait. Personnellement, j’utilise un rasoir électrique depuis des années. J’ai essayé tout plein de modèles. Le dernier en date est le rasoir series 9000 de Philips.

Ce n’était pas la première fois que j’essayais un rasoir de la marque Philips. Il y a quelques années, j’avais un rasoir à trois pistes qui irritait passablement ma peau. Je craignais donc de vivre la même chose avec le 9000. 

D’entrée de jeu, il est important de spécifier que notre peau a besoin d’un temps d’adaptation quand on essaie un nouveau rasoir. L’appareil de Philips n’échappe pas à la règle. Cependant, il m’a semblé plus doux que bien des modèles. 

Si vous n’avez jamais utilisé un rasoir à trois pistes, vous devez comprendre que ça ne fonctionne pas exactement de la même façon que les autres rasoirs. Au lieu de faire des mouvements de haut en bas, vous devez faire des cercles. Évidemment, si votre père n’a jamais utilisé ce type de rasoir, sa peau et son cerveau devront s’habituer, car ce n’est pas très évident au début. Il reste que quand on a compris comment ça marchait, ce rasoir fait un bon travail. Bien sûr, il ne rase pas aussi en profondeur qu’un rasoir traditionnel, mais pour un rasoir électrique, il fait un excellent travail.

Grâce à son système GyroFlex 3D, l'appareil de Philips épouse facilement les contours de notre visage. Je n’ai pas eu de difficulté à raser mon menton, ma moustache et mes joues. C’était un peu plus difficile avec mon cou. C’est d’ailleurs cette région de mon corps qui a été le plus irritée par le rasoir. Heureusement, les ingénieurs de Philips ont eu l’idée d’inclure trois niveaux de puissance : doux, moyen, fort. On change en appuyant simplement sur le bouton + ou -.

Personnellement, je le mettais à moyen et je passais à doux quand je rasais ma moustache. Et pour les poils qui ne voulaient pas partir, je passais à fort. C’est bien de pouvoir compter sur cette flexibilité qui n’est pas disponible sur tous les rasoirs électriques. Plusieurs modèles incluent seulement un mode et c’est à son utilisateur de se débrouiller avec. 

Pour le lavage, on peut le passer sous l'eau et enlever la tête (ça se fait très facilement). On peut aussi avoir recours à la station de lavage qui fait office également de station de recharge. Elle fait un bon travail de nettoyage, mais je l’ai trouvé un peu grosse pour être laissée en permanence sur un comptoir de salle de bain. 

Un autre point qui m’a un peu déçu est la tondeuse. Elle fonctionne bien. Ce n’est pas ça le problème. C’est juste qu’étant donné qu’elle n’est pas incluse sur le rasoir même ou la tête, on doit enlever la tête ordinaire pour mettre la tête de la tondeuse. En plein rasage, je trouvai ça frustrant de devoir changer la tête pour égaliser mes favoris

Au final, le rasoir series 9000 est l’un des meilleurs rasoirs que vous pourrez offrir à votre père pour la fête des Pères. Il est efficace et irrite peu la peau. Toutefois, votre père aura peut-être besoin d’un certain temps d’adaptation. Il aura aussi probablement besoin de se raser tous les jours s’il veut un rasage en profondeur. Mais ça, c'est le défaut de tous les rasoirs électriques.

Son prix : 299,99 $

Les Sonos PLAY:1

Si votre père est un amateur de technologie et qu’il adore la musique, offrez-lui un ou deux PLAY:1 de Sonos. Il s'agit de petits haut-parleurs qui sont connectés sans fil à un ordinateur et/ou à un téléphone intelligent. Il est donc possible de faire jouer toute la musique contenue dans son ordinateur, mais aussi d’écouter de la musique en lecture continue avec des services comme Spotify, Google Play Musique ou Rdio.

Le son qu’émet un PLAY:1 est vraiment surprenant, mais les vrais amateurs de musiques auront intérêt à en avoir deux pour obtenir un son stéréo. Du côté de la qualité sonore à proprement parler, je peux dire que les basses sont profondes, sans pour autant prendre toute la place. Ce genre de système est parfait dans la musique populaire, mais aussi pour le jazz et le classique.

Son prix 220,79 $ pour un PLAY:1 et 379,80 $ pour un semble de deux.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Il photographie la réaction de nouveaux pères à l'hôpital

Source(s) image(s):
Philips

Commentaires