BORNES ÉLECTRIQUES

Non, ce n’est pas une blague. Une nouvelle recherche affirme que manger deux barres de chocolat chaque jour réduirait le risque de problèmes cardiaques. QUOI? C’est l’un des plus beaux jours de notre vie, le dernier étant quand la science a affirmé que la grippe d’homme était pire que celle des femmes (voir article suggéré plus bas). On vous laisse le temps d’appeler vos parents pour leur dire qu’ils vous ont menti toute votre vie, et ensuite, lisez ce qui suit.

À LIRE AUSSI : La science l’a finalement prouvé : les rhumes d’hommes sont pires que ceux des femmes

Cette étude magnifique a été publiée dans le journal “Heat” et a été realise par des chercheurs de l’Université d’Aberdeen. Ils ont déterminé que les gens qui mangeaient beaucoup de chocolat était 11% moins enclins à souffrir de problèmes cardiovasculaires et jusqu’à 25% moins enclins à devenir victimes d’une mort en lien avec le cœur.

Joie, festoyons.

Mais ce n’est pas tout. Ceux qui sont accrocs au chocolat ont 23% moins de chances d’avoir une crise cardiaque que ceux qui n’en mangent pas beaucoup.

La recherché a été menée auprès de 21 000 hommes et femmes, afin d’évaluer l’impact à long terme qu’une diète spéciale peut avoir sur le corps et la santé. Quelle quantité de chocolat devriez-vous manger, chaque jour, donc? Environ 100g, ce qui représente 22,2 Kisses de Hersey, ou une caramilk au grand complet.

C’est le moment où on pète votre bulle, par contre.

Évidemment, manger autant de chocolat peut augmenter les risques d’avoir le diabète, ou les risques de prendre du poids, tout dépendant du mode de vie que vous avez. De plus, on ne parle pas d’une barre Mars ou d’une délicieuse Oh Henry, qui contient, en plus du chocolat, beaucoup d'arachides, de caramel et d'autres ingrédients. On parle de chocolat noir pur, préférablement à plus de 50% de cacao, ou même de chocolat au lait pur.

En fait, on a toujours cru que les bénéfices du chocolat sur la santé proviennent des flavonoïdes, un antioxydant présent dans le chocolat noir, qui aide la circulation sanguine. C'est encore vrai aujourd'hui, mais il semblerait que les acides gras et les produits laitiers contenus dans le chocolat au lait auraient eux aussi un effet bénéfique sur la santé du coeur. À suivre...

Alors en conclusion, on peut encore manger du chocolat, mais peut-être que si vous voulez manger une barre par jour pour améliorer la santé de votre cœur, vous devriez également perdre les calories prises en faisant une petite séance de sport. Ainsi, vous tiriez le meilleur de la situation.

Source : Daily Mail

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Voici pourquoi vous trouvez votre propre voix horrible et détestez l’entendre

Source(s) image(s):
Chocolat, via Shutterstock

Commentaires