Tous les gars connaissent le fameux truc du papier hygiénique quand on se coupe en se rasant. Ça empêche de mettre du sang partout, mais il faut bien avouer que c’est plus ou moins efficace. Grâce à ces cinq trucs originaux, vous pourrez empêcher une coupure de rasage de saigner pendant des heures. En effet, ils sont reconnus pour arrêter rapidement le saignement.

À LIRE AUSSI : Sexy ou dégueu? Voici ce que les hommes pensent vraiment des poils pubiens féminins!

1- De l'antisudorifique

Oui! Vous avez bien lu! Votre antisudorifique contient sûrement du chlorure d’aluminium. Ce composé a comme mission de resserrer les glandes sudoripares, pour vous faire suer moins. Mais ce n’est pas tout! Il peut permettre au sang de coaguler plus rapidement, car il a sensiblement le même effet sur les vaisseaux sanguins. Attention cependant à ne pas trop en mettre… sauf si vous voulez que votre visage sente la même chose que vos aisselles! 

2- Du rince-bouche 

Le rince-bouche peut évidemment vous donner bonne haleine, mais si vous en mettez sur une coupure de rasage, l’alcool présent peut agir comme un astringent. En d’autres mots, il va contracter les tissus, ce qui devrait faire diminuer plus rapidement le saignement. Attention! Ça peut chauffer un peu!

3- Du baume à lèvre

Un baume à lèvre peut avoir un peu l’effet d’un scellant sur la coupure. Il empêche aussi la plaie de former une espèce de grosse croûte pas belle. Si vous avez le cou rempli de coupure, allez-y mollo, quand même, surtout si vous avez emprunté le baume à lèvre de votre blonde qui sent les cerises…

4- Les gouttes pour les yeux 

Mettez un peu de gouttes pour les yeux sur une plaie et vous verrez le saignement diminuer rapidement. Comment? Comme avec les yeux rouges, ce produit provoque la constriction des vaisseaux sanguins

5- Des cubes de glace

C'est sans aucun doute la méthode la moins insolite du lot, mais l’une des plus efficaces. Le froid permettra aux vaisseaux sanguins de se contracter en un temps plus rapide. Vous saignerez donc pendant moins longtemps. En prime, si c’est le matin, la glace vous réveillera, si la coupure ne l’a pas déjà fait…

Source : GQ.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Rasage 101 : Quand raser votre poil et quand ne JAMAIS le raser

Source(s) image(s):
Rasage via Shutterstock.com

Commentaires