On a tous déjà eu les yeux rouges et irrités en se baignant dans une piscine publique. On nous a alors expliqué que c’était à cause du chlore dans la piscine. Malheureusement, on nous a menti! Le vrai responsable est quelque chose de beaucoup plus dégueulasse que ça, selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies américains.

Humour : Un sauveteur qui a tout un sens de l'humour et qui paralyse toute une piscine

Le chlore a, en fait, le rôle opposé. En tentant de combattre ce qui sort de votre corps, comme votre urine et votre sueur,  il se crée une réaction chimique. Ce sont ces irritants chimiques qui vont causer de l’irritation à vos yeux. C’est aussi ça qui va vous faire tousser, car ils peuvent aussi irriter vos poumons. En d’autres mots, plus il y a de baigneurs qui vont uriner dans la piscine et plus vous risquez d’avoir les yeux rouges. 

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également tomber malade en vous baignant. Il suffit, en effet, que quelqu’un ait la diarrhée. Le plus dérangeant, c'est que cette personne n’est pas obligée de faire caca dans la piscine pour vous contaminer (de toute façon, ça se verrait), étant donné qu’elle a déjà les germes en elle. Le pire, c’est qu’il y a maintenant un germe qui est immunisé contre le chlore.

Heureusement, se laver avant de sauter dans la piscine pourrait permettre de freiner certains de ces germes et éviter de contaminer tous les autres baigneurs. Par contre, il y a encore juste une minorité de gens qui le font… 

On ne sait pas non plus combien de gens font pipi dans la piscine. Personne ne veut vraiment l’avouer, mais on est sûr que le nombre est plus élevé que l’on croit. On espère, en tout cas, que cette nouvelle information va convaincre les gens d’arrêter cette pratique franchement dégoûtante!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les 4 pires choses qu'on retrouve dans une piscine

Source(s) image(s):
Piscine via Shutterstock.com

Commentaires