Game of Thrones est certainement LA série la plus populaire de ces dernières années. On dirait que tout le monde l’écoute, tellement que ceux qui ne l’ont pas encore écoutée savent déjà que l'un des acteurs importants va mourir (on ne vous dit pas qui). Mais même les plus grands fans de la série ne connaissaient probablement pas ces 15 faits. Vous en apprendrez certainement quelques-uns dans la liste!

À LIRE AUSSI : 10 secrets renversants sur les dessous de la série les Simpsons

#1. Theon Grejoy (Alfie Allen) est en fait le petit frère de Lily Allen. Le saviez-vous?

#2. Le méchant Harry Lloyd, incarné par Viserys Targaryen, est en fait l’arrière-arrière-arrière-petit-fils de Charles Dickens, un grand romancier de ce monde.

#3.  La reine des dragons, qu’on appelle « Khaleesi » dans la série, veut dire « reine » dans la langue Dothraki. Plus de 100 parents ont décidé d’appeler leur petite fille ainsi, depuis 2011.

#4. Le rôle de Talisa Maegyr est incarné par Oona Chaplin. Et oui, c’est bel et bien la petite-fille de Charlie Chaplin! Il fallait le savoir!

#5. Le Dothraki est le langage utilisé par Khal Drogo dans la série Game of Thrones. Mais ce n’est pas seulement un langage virtuel : l’auteur, George R.R. Martin, a ajouté cette langue à la Language Creation Society, et c’est maintenant une langue « officielle » qui compte plus de 3000 mots. C’est une langue inspirée du turc, du russe, du swahili, de l’estonien et de l’inuktitut.

#6. Gwendoline Christie, qui joue le rôle de Brienne de Torth, était mannequin et gymnaste semi-professionnelle avant de devenir actrice dans la série.

#7. Le casting de Game of Thrones et d’Harry Potter ont quelques ressemblances! En effet, Walder Frey et Rusard sont tous les deux joués par David Bradley, Catelyn Stark et la mère d’Hermione sont toutes les deux jouées par Michelle Fairley et 7 autres acteurs qui jouent dans la série Game of Thrones ont également joué dans un ou plusieurs films d’Harry Potter.

#8. Shae, qui se nomme en fait Sibel Kekilli, joue une prostituée et amie intime de Tyrion Lannister. Avant d’être engagée comme actrice dans la série, elle était actrice pornographique sous le nom fictif de Dilara. Mais ce n’est pas la seule... 5 autres actrices de Game of Thrones ont en fait commencé leur carrière devant la caméra dans l’industrie adulte : Samantha Bentley, Jessica Jensen, Aeryn Walker, Maisie Dee et Sahara Knite.

#9. Peter Dinklage, alias le nain, est engagé activement pour la cause animale et est l’ambassadeur de l’Association anti-cruauté animale Internationale. Il est végétarien et ne mange que du tofu et des légumes durant les tournages! Donc quand vous le voyez dans une scène où il mange de la viande, c’est du tofu déguisé!

#10. Ygritte, cette petite fille qui vit au Nord du Mur et qui est devenue un personnage important lors de la 2e et la 3e saison, s’appelle Rose Leslie. Les « Leslie » sont en fait l’une des plus vieilles familles d’Écosse, et elle a donc grandi au château Lickleyhead.

#11. Si vous reconnaissez le visage de Cersei, qui est en fait incarné par Lena Headey, c’est normal. Elle a joué un rôle dans 300, en tant que la reine Gorgo, et le rôle de Sarah Connor dans la série « The Sarah Connors Chronicles ».

#12. L’acteur derrière Maeston Aemon est joué par Peter Vaughn, un homme de 91 ans qui est en fait aveugle!

#13. Sophie Turner, qui joue le rôle de Sansa Stark, a adopté le chien qui jouait en fait le loup dans la série. Elle l’a appelé Zunni.

#14. Vous vous rappelez la scène où la reine des dragons mange un cœur de cheval? En fait, ce qu’elle a réellement mangé était une masse d’environ 3 livres, faite de substances semblable à des oursons en gelée. Fiou.

#15. Emilia Clarke n’est pas blonde dans la vraie vie. Et au lieu de se teindre, elle porte une perruque blonde pour cacher ses cheveux bruns. À l’inverse, l’actrice qui joue Sansa a des cheveux blonds dans la vraie vie!

Et puis, saviez-vous tout ça? Si oui, vous avez certainement lu sur le sujet! Bref, on espère que vous en avez appris un peu!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

15 faits surprenants sur Harry Potter que même les grands fans ne connaissent probablement pas

Source(s) image(s):
Buzzfeed

Commentaires