BORNES ÉLECTRIQUES

On ne sait pas trop pourquoi, mais il y a des mythes sur le corps humain qui sont puissants. La plupart d’entre nous croient que notre corps peut ou ne peut pas faire certaines choses, et ce, depuis notre plus tendre enfance. On ne sait pas si c’est un ami ou un parent qui nous l’a dit. Qu’importe! Nous croyons toujours qu’elles sont vraies. Et il vaut dire que parfois ça nous avantage… Cependant, comme vous le verrez, il ne faut pas toujours croire ce que les autres nous racontent. Découvrez 6 faits sur votre corps que vous croyez vrais depuis votre enfance, mais qui sont absolument faux.

À LIRE AUSSI : Est-ce que la taille est importante? Et 6 autres mythes sur le sexe démystifiés

Vous perdez plus de chaleur de votre tête

«Mets ta tuque! Tu vas avoir froid!» Combien de fois notre mère nous a-t-elle dit ça, l’hiver? Après tout, elle n’avait pas tort? Notre corps perd le plus grand de sa chaleur par notre tête... 

Faux! La tête ne perd pas plus de chaleur que les autres parties du corps. En d’autres mots, si vous êtes tout nu dans une chambre froide, vous ne perdrez pas plus de chaleur par la tête qu'ailleurs. Un chapeau ne vous maintiendra pas plus au chaud que si vous portez un pantalon ou un chandail. Toutefois, à - 30, une tuque peut s'avérer être une bonne solution pour ne pas geler...

Votre urine est stérile 

On dit souvent que boire son urine ne comporte aucun danger, car elle est stérile… Vraiment? Selon une étude américaine, l’urine des femmes contiendrait au moins 85 espèces de bactéries. Les chercheurs croient également que l’on retrouverait le même nombre d’espèces dans l’urine des hommes. Il reste que si vous êtes dans le désert et que vous n’avez plus rien à boire, votre urine reste une solution « potable ».

Vous utilisez seulement 10 % de votre cerveau 

Désolé de vous l’apprendre, les gars, mais votre cerveau ne cache pas des fonctions vous permettant de faire de la télépathie ou de contrôler les esprits des autres ou les objets. Selon des recherches, presque toutes les parties du cerveau travaillent presque tout le temps. Ainsi, n’importe quelle lésion cérébrale ou presque sont susceptibles de causer bien des problèmes à votre santé. Alors, ne déconnez pas avec votre tête!

Si vous ramassez votre repas tombé par terre avant un délai de 5 secondes, il n’y a pas de problème

En fait, le problème ne vient pas du temps que passe un aliment par terre, par exemple, une toast à la confiture, mais plutôt sur le type de plancher sur lequel il est tombé. Le type de nourriture joue aussi un rôle. De la viande froide humide risque d’emprisonner plus de bactéries qu’une rôtie bien grillée. De la céramique peut aussi contenir plus de bactéries qu’un plancher de bois, car elles ont moins de place pour se cacher. Morale de l'histoire : pensez-y à deux fois, avant de manger un aliment qui est tombé par terre.

Quand on se rase, les poils qui repoussent sont plus épais et foncés

En fait, les poils qui repoussent ont l’air plus épais et foncés, tout simplement parce qu’en se rasant, on peut voir une plus grande partie du poil quand il repousse, étant donné qu’on rase près de la racine. Techniquement, il ne va pas être plus épais ou foncé. Si vous pensiez vous rasez plus souvent pour avoir une barbe plus fournie, prudence! Le rasage excessif peut avoir l’effet inverse en causant des microdommages aux cellules. Résultat : votre poil va repousser en étant plus mince!

Si vous avez des gros pieds, cela veut dire que vous avez un gros membre

Malheureusement, on ne peut pas déterminer la longueur du pénis d’un gars avec ses mains ou ses pieds. Aucune étude n’a conclu qu’il y avait une corrélation entre la taille du pénis et la taille d’autres parties du corps de l’homme. Désolé de vous l'apprendre les gars. Vous ne pourriez plus impressionner une fille parce que vous chaussez du 14...

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

7 statistiques étonnantes sur le sexe

 

Source : Men's Health.

Source(s) image(s):
Surpris via Shutterstock.com

Commentaires