Qui peut avouer n’avoir jamais porté de jeans de sa vie? Ce type de pantalon est parmi les plus populaires en occident autant chez les hommes que les femmes. Mais saviez-vous que selon des experts, un type en particulier de jeans pourrait vous causer des problèmes de santé?

À LIRE AUSSI : Grâce à ce jeans, votre blonde et vous pouvez vous tripoter en public discrètement (ou presque)

Porter des jeans « skinny » (vous savez, ces jeans tellement serrés qui semblent juste être trop petites) accroit le risque de développer le syndrome des loges. Le quoi? Non, ça ne veut pas dire que vous aurez des loges au Centre Bell. Les conséquences de ce syndrome sont beaucoup moins le fun que ça...

Ça veut plutôt dire que les muscles de vos jambes risquent de ne plus recevoir de sang. Et ça, ce n’est vraiment pas bon pour vos jambes. 

Vous pensez que c’est juste une légende urbaine? Qu’on vous fait peur pour rien? Attendez de lire ce qui est arrivé à cette fille en Australie.

En effet, une femme a dû être hospitalisée, il y a quelques jours de cela, après avoir porté des jeans skinny. Chez elle, elle s'est rendu compte que ses pieds étaient engourdis et qu'elle avait de la difficulté à marcher. Ses mollets étaient aussi gonflés.

On n’était pas là, mais elle a dû probablement capoter de voir ses jambes se transformer devant elle. Elle a dû se demander si elle était en train de perdre l'usage de ses jambes.

Rendue à l’hôpital, les médecins ont été obligés de la mettre sous perfusion. Ils lui ont alors annoncé que ses nerfs avaient été endommagés. Elle a dû rester au lit pendant plusieurs jours parce qu’elle ne pouvait même plus marcher! Eh oui! Tout ça à cause de jeans. 

Les deux sexes à risque

Heureusement, les gars sont assez peu nombreux à porter ce type de jeans. La majorité d’entre nous préfère les pantalons plus amples, ou, en tout cas, qui ne nous empêchent pas de respirer. Notre degré de tolérance aux pantalons serrés doit probablement être inférieur à ceux de bien des femmes. Le confort avant tout, comme on dit! 

De l’autre côté, il faut bien avouer que ce sont surtout les filles qui sont friandes des jeans skinny. Les gars aiment peut-être ça admirer leur derrière lorsqu’elles portent ça, mais ça peut être tout aussi dangereux pour elles. 

Bref, la prochaine fois que vous croisez une fille qui porte des jeans skinny, au lieu de lui regarder les fesses et de continuer votre chemin, dites-lui donc comment ça pourrait être dommageable pour elle et qu’elle serait mieux de les enlever. Bon. Vous n’êtes pas obligé de lui dire la deuxième partie de cette phrase, parce que vous allez passer pour un gars vraiment bizarre…

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

10 choses que les femmes veulent, mais qu’elles n’osent pas demander à leur amoureux

Source(s) image(s):
Jeans skinny via Shutterstock.com

Commentaires