Cette semaine, j’ai eu envie de vous parler de trois gadgets cool que vous pouvez trouver sur Kickstarter.

À LIRE AUSSI : 3 gadgets géniaux pour protéger votre maison des intrus

FLIXI, un cadre avant-gardiste  

La semaine passée, je me suis acheté un nouveau cadre et je me suis rendu compte que c’était pas mal plus compliqué que je ne le pensais à installer. Il faut plusieurs outils pour être sûr que c’est à niveau et si on utilise des clous ou un velcro, on risque d’endommager le mur. Pas vraiment pratique.

FLIXI est une solution avant-gardiste qui souhaite régler ce problème une bonne fois pour toutes. Conçu par Toboggan Design, une entreprise qui a pignon sur rue à Montréal, FLIXI est en fait un système de cadres qui s’accroche facilement au mur. En effet, il inclut deux parties. La première, le WallSnap, se colle au mur à l’aide d’un ruban adhésif. Selon le fabricant, quand on l’enlève du mur, il ne laisse aucune trace. Mais ce qui est le plus intéressant dans le WallSnap, c’est qu’il inclut un niveau intégré. Comme ça, vous pourrez être sûr que votre cadre sera droit. 

Une fois qu’on a trouvé le bon endroit, il suffit d’appuyer légèrement sur le mur pour le coller. Ensuite, on a juste à mettre la deuxième partie, le cadre, sur la base et le tour est joué. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Plusieurs dimensions sont offertes (4 x 6, 5 x 7 et 8 x 10), nous permettant ainsi d'afficher dans sa maison une grande variété de photo, et ce, en un rien de temps!

Actuellement, FLIXI tente de se financer sur Kickstarter. Allez y jeter un coup d’oeil, les prix commencent à 16 $!

 

Le Model 01, un clavier révolutionnaire 

La plupart des claviers ont la même forme : des rectangles de différentes dimensions avec des carrés qui font office de touches.

Avec son design révolutionnaire, le Model 01 veut vraiment révolutionner le monde des claviers qui n’a pas bougé depuis des années. Sa forme, qui rappelle celle d’un papillon, est censée rendre plus confortable la saisie de textes. Les deux parties peuvent être « collées » ou pas. 

Comme beaucoup d’autres claviers, il s’illumine. Il peut également être personnalisé, selon les goûts de son utilisateur. 

Le projet a déjà dépassé de beaucoup son objectif initial de 120 000 $ sur Kickstarter. Vous pouvez quand même contribuer. Le Model 01 est offert à 299 $ et la livraison devrait commencer en avril 2016.

 

Le SensorWake ou comment se réveiller en reniflant

Je ne sais pas pour vous, mais me réveiller au son d’une alarme est quelque chose de vraiment horrible pour moi. C’est aussi ce que pensait Guillaume Rolland, le concepteur du SensorWake.

Il s’agit d’un réveil-matin qui réveille son utilisateur non pas par le son, mais plutôt par les odeurs. Vous pourrez, par exemple, vous réveiller à la douce odeur du bacon, à l’odeur appétissante du déjeuner continental (espresso et croissant chaud) ou encore à l’odeur stimulante des bonbons. 

Ce qui est bien c’est que les odeurs ne sont pas emprisonnées dans le réveil-matin, mais plutôt dans des capsules qui s'insèrent, comme des cassettes, dans le SensorWake. Chaque capsule peut être utilisée 60 fois. Vous pourrez ainsi choisir votre odeur selon vos humeurs. C’est le parfumeur Givaudan qui est derrière ces capsules. Probablement que d’autres fragrances seront offertes après le lancement prévu pour novembre 2015. 

Si ce projet vous intéresse, allez faire un tour sur la page Kickstarter du projet. Les prix commencent à 82 dollars. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Trois gadgets géniaux pour tous les goûts et pour tous les styles!

 

Source(s) image(s):
Kickstarter

Commentaires