Vous le savez sûrement, travailler assis n’est pas forcément la meilleure chose que vous faites pour votre corps. Vous avez plus de risques d’être moins en forme et de souffrir de surpoids. Cependant, vous pouvez renverser la vapeur en faisant l’une ou plusieurs de ces six choses. Et si votre carrière ne vient que de commencer, ces conseils vous aideront sûrement à rester mince!

À LIRE AUSSI : 10 raisons pour lesquelles votre job de bureau est en train de vous tuer

Faites de l’exercice… assis!

Ce n’est pas parce que vous êtes assis toute la journée sur une chaise que vous ne pouvez pas brûler un peu de calories. Vous pouvez, par exemple, faire des exercices avec vos jambes ou soulevez, lors vos pauses, des petits poids

Vous pouvez également travailler sur un gros ballon, au lieu d’utiliser une chaise. Vous pourrez alors faire travailler vos muscles du dos et vos abdos. Attention! Des experts ne recommandent pas de travailler toute la journée sur un ballon, du moins, au début. Vous devez laisser à vos muscles le temps de s’habituer. 

Depuis quelques années, on remarque que de plus en plus de personnes travaillent debout. Si vous voulez tenter l'expérience, sachez qu'il vous faudra un bureau adapté, c'est-à-dire plus élevé qu'un bureau ordinaire, sinon vous aurez des maux de dos.

Dans tous les cas, un spécialiste en entrainement pourra vous guider vers les bons exercices.

Ne faites pas le paresseux 

Vous préférez prendre l’ascenseur, et ce, même si votre bureau se trouve au 2e étage? Vous allez travailler en auto alors que vous habitez à un ou deux kilomètres de votre lieu de travail? Le midi, vous restez assis à consulter les réseaux sociaux? Changez vos habitudes!

Prenez l’escalier tous les matins et les soirs pour vous rendre à votre bureau. Si c’est possible, allez travailler à pied ou en vélo! Sur l’heure du lunch, allez vous promener un peu. Pour vous motiver un peu. Trouvez un collègue de travail qui, comme vous, souhaite rester mince. 

Vous allez voir, tous ces exercices vous aideront à perdre du poids. 

Lâchez le fast-food! 

C’est peut-être plus pratique d’aller au fast-food du coin sur l’heure du lunch, plutôt que de se faire des lunchs. Toutefois, la plupart des repas vendus dans les chaines de restauration rapide contiennent énormément de calories. Après avoir mangé un combo frite-cheeseburger, vous vous sentirez bourré, en plus de ne pas avoir d’énergie pour le reste de la journée.

Voilà pourquoi vous devriez vous faire des lunchs. Et quand on parle de lunch, il y a des choses à proscrire comme les repas surgelés et les viandes froides. Faites-vous plutôt des salades contenant des protéines comme du poulet, des noix et des oeufs cuits à la coque. 

Lâchez les jus sucrés et la liqueur

Il est important de s’hydrater durant la journée, mais encore faut-il choisir les bonnes boissons! L’eau sera probablement votre meilleur amie. Le liquide ne contient aucune calorie et hydrate vos organes. Vous serez donc plus alerte et efficace, et ce, sans même prendre une livre! Vous pourrez avoir un grand verre ou une bouteille que vous remplirez à l’occasion. Si vous n’aimez pas le goût de l’eau, vous pouvez mettre un citron ou quartier d’orange.

Ne mangez pas devant votre ordinateur 

Manger devant votre ordinateur peut être très malsain, surtout si vous aimez prendre des collations avec beaucoup de calories. Travailler tout en mangeant n’est pas bon, car votre cerveau ne saura pas quand vous n’aurez plus faim parce que vous êtes occupé à faire autre chose. Si vous êtes un habitué de la distributrice de chips, vous pourrez prendre du poids sans trop vous en rendre compte. 

Le mieux c’est de sélectionner un endroit défini dans lequel vous mangerez. Ainsi, vous aurez moins de chance de grignoter entre les repas… et votre bureau sera plus propre! 

Vérifier votre posture

Une mauvaise posture peut vous causer bien des problèmes de santé, comme des douleurs au dos ou aux jambes et des maux de tête. Un professionnel comme un ergothérapeute pourra notamment vous aider à réaménager votre bureau pour qu’il soit mieux adapté à votre corps. Il pourrait être bien de demander à votre patron d’investir dans une meilleure chaise, par exemple. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Des faits que vous auriez préféré ne jamais savoir

Source(s) image(s):
Travailler exercice via Shutterstock.com

Commentaires