BORNES ÉLECTRIQUES

Vous avez toujours eu l’impression de ne pas être fait pour cadrer avec le modèle de l’école? Vous ne vous verriez pas rester assis sur une chaise pendant 4 ans pour terminer un baccalauréat? Voici 10 jobs payantes qui ne demandent pas de diplômes précis (sauf, parfois, un DEP), pour ceux qui détestent l’école. Ça pourra peut-être vous inspirer, ou vous ouvrir les yeux sur des professions que vous n’auriez jamais considérées!

À LIRE AUSSI: Les jobs les plus bizarres au monde que vous ne voudrez jamais faire même pas pour 1 million $

Courtier immobilier

Vous serez votre propre patron et ferez vos propres horaires. Vous aurez la possibilité de travailler avec le public et dans la vente, en empochant entre 5 et 8% de la valeur de chacune des transactions complétées. Le salaire annuel moyen est d’environ 50 000$, mais nombreux sont ceux qui font encore plus. Évidemment, il faut être disponible pratiquement tout le temps pour les visites et les rencontres chez le notaire.

Plombier

Même si on peut réparer quelques trucs dans la maison, on a souvent besoin de faire venir un plombier lorsque les problèmes sont plus sérieux. Vous pourriez travailler pour une entreprise de construction, ou travailler à votre compte. Le salaire moyen est de 57 970$.

Agent de protection ou de sécurité

Bodygard, agent de sécurité privée, détective ou enquêteur privé, les métiers dans le domaine de la protection et de la sécurité sont nombreux, et ne requièrent pour la plupart aucun diplôme précis : juste une bonne carrure. Évidemment, les heures de travail ne sont pas toujours conventionnelles, mais il peut s’agir d’un métier excitant et non routinier, pour lequel vous gagnerez en moyenne 51 918$ par année.

Électricien

Ici, même si vous détestez l’école, il vous faudra compléter un DEP. Mais c’est pour la bonne cause, car les électriciens sont en forte demande et gagnent en moyenne 51 150$ chaque année.

Grutier

Si vous n’avez pas le vertige et que vous avez un bon sens de la précision, vous pourriez penser à devenir grutier. Pour y arriver, il faut compléter une formation de 870 heures, ce qui vous vaudra au final un salaire moyen de 50 092$.

Développeur web

Le langage HTML, CSS ou même XML est un langage chinois pour bien des gens. Pourtant, avec la montée en popularité du web, nombreuses sont les entreprises à chercher des développeurs web pour compléter leur équipe. Vous pouvez faire votre formation vous-même en vous procurant des livres sur le sujet, ou même en lisant sur les différents forums et tutoriels. Le salaire annuel moyen est de 71 463$.

Capitaine de navire

Voilà une carrière que vous n’aviez probablement pas envisagée. Pour devenir capitaine de navire et ainsi rendre les gros paquebots à bon port, il s’agit de compléter un DEC et de suivre la formation. Le salaire annuel moyen est de 88 640$, ce qui est très élevé, et en plus vous pourriez avoir la chance de voyager dans le cadre de vos fonctions!

Vendeur spécialisé

Vendeur de meubles, vendeur d’automobiles, vendeur d’assurances... Les vendeurs spécialisés méritent amplement leur place dans cette liste, car ils ne demandent souvent pas de diplôme précis : juste une belle personnalité, des aptitudes en vente et une connaissance du produit à vendre. Les vendeurs sont souvent payés à commission, et ont donc un salaire qui varie en fonction de leur performance. On estime leur salaire moyen à 62 382$.

Croupier

Aviez-vous déjà pensé à devenir croupier? Si non, vous pourriez poser votre candidature! Ça ne demande que votre diplôme d’études secondaires, et la formation donnée par la Société des Casinos du Québec. Vous serez dans une ambiance décontractée durant tout votre quart de travail, et empocherez en bout d’année en moyenne 49 015$, tout en ayant des conditions de travail de rêve.

Acheteur

Les acheteurs achètent les différents produits vendus par l’entreprise pour laquelle ils travaillent, ou encore revendent les produits à l’interne. Ils font des rencontres fréquentes avec les fournisseurs et les vendeurs et travaillent en équipe avec eux pour s’assurer que les stocks sont toujours fournis et suffisants. Plusieurs entreprises ne demandent qu’un diplôme d’études secondaires pour le poste, et payent en moyenne 58 760$ annuellement.

Et puis, quel métier vous donne le plus envie? Si vous cherchez des endroits où chercher des emplois, Jobboom est un géant de ce monde, mais vous pouvez aussi vous rendre sur le Grenier des Emplois ou Workopolis.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 emplois payants pour travailler de la maison

Source(s) image(s):
Grutier, via Pinterest
Autres professions, via Shutterstock
Travailleur, via Shutterstock

Commentaires