Connaissez-vous, les gars, la pêche sous-marine, appelée parfois pêche en plongée ou chasse sous-marine? Il s’agit d’une forme de pêche qui, comme son nom l’indique, consiste à « chasser » le poisson sous l’eau. Puisque les cannes à pêche sont un petit peu inutile dans la mer, les gens qui pratiquent cette discipline utilisent habituellement une arbalète à élastique. C’est notamment le cas de Valentine Thomas, qui fait actuellement sensation sur Internet.

À LIRE AUSSI : Voici à quoi ressemble la plus belle femme au monde. Et vous serez probablement DÉÇU!

Cette Montréalaise de 28 ans travaille maintenant dans un important groupe financier à Londres. Toutefois, la fin de semaine, elle troque son tailleur et ses talons hauts pour un équipement de plongée et une arbalète. 

C’est en 2010, alors qu’elle déménageait au Royaume-Uni, qu’elle est tombée amoureuse de la pêche sous-marine. En effet, un ami l’avait convaincu d’aller suivre des cours de plongée en Égypte. 

Pour elle la chasse sous-marine est bien plus qu’un simple divertissement, comme elle le confie au Daily Mail

« Pour moi être capable d’attraper ma propre nourriture est incroyable. J’aime tout - même, nettoyez le poisson après la pêche. On est très impliqué dans la préservation de la mer. On ne tue jamais ce que l’on ne compte pas manger. »

Elle semble assez douée dans ce qu’elle fait puisqu’elle détient notamment le record mondial pour avoir attrapé le plus grand sériole couronnée, en 2013.

Malheureusement, ce ne sont pas tous les gens qui admirent ce qu’elle fait. Elle se fait traiter de « tueuse » sur les réseaux sociaux. Elle le répond que sa façon de pêcher est beaucoup plus humaine que d’utiliser un filet. Quelqu’un l’aurait même surnommée Jack l’Éventreur

Selon elle, les gens s’énervent pour rien. Ils voient un peu de sang et paniquent. S’ils achètent du poisson à l’épicerie, pourquoi serait-elle forcément plus mauvaise qu’eux? Elles croient que les gens sont frustrés parce qu’ils refusent de voir d’où provient la nourriture qu'il consomme. 

Approuvez-vous ce qu’elle fait? Est-ce que c’est mieux que de pêcher avec une canne à pêche et un filet? 

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Les 10 qualités de la femme « parfaite »

Source(s) image(s):
Brobible

Commentaires