BORNES ÉLECTRIQUES

Auto-entrepreneur ou à la tête d’une PME, artiste ou freelance, informaticien incontestable ou internaute novice, le World Wide Web s’offre à ses usagers comme un extraordinaire moyen de se montrer. Il ne sera pas question ici de vous apprendre à faire gonfler le nombre de « j’aime » sous votre commentaire Facebook portant sur le dernier épisode de Game of Thrones ni sous votre dernière photo de couverture présentant pourtant de jolies licornes aux couleurs arc-en-ciel. Non, nous réviserons plutôt ensemble vos réelles opportunités à la création web et les portes qu’elles pourraient vous ouvrir.

Comment créer sa page internet ?

À l’heure où le monde entier est connecté, la création de contenu web devient quasiment indispensable à la survie des entreprises. Ainsi chacun y pense sans toutefois oser se lancer, par peur d’un manque de connaissances techniques ou par manque de temps. On a vite fait d’oublier que le Web est devenu un terrain de jeu grâce à la simplicité et l’interactivité qu’offrent certaines de ses plateformes. Il existe aujourd’hui une multitude d’interfaces, comme celle de 1and1 par exemple, qui facilite la démarche de tout utilisateur, même le plus néophyte.

Pourquoi développer du contenu web ?

Que vous vous lanciez seul dans le monde freelance ou que vous soyez à la tête d’une petite entreprise naissante, il vous faut impérativement augmenter votre visibilité, et ce pour différentes raisons. 

Un marketing multimédia à grande échelle : votre entreprise étant nouvelle, il vous faut vous démarquer. Pour percer, il vous faut une campagne de communication bien rôdé ! Proposez un produit à l’esthétique soignée et à la praticité irréprochable pour démontrer votre professionnalisme ; travaillez une identité visuelle en accord avec vos prestations ; détaillez la nature de ces prestations dans un langage approprié et vendeur. Dans la création d’une identité numérique, l’harmonie est le mot d’ordre ! Alors n’hésitez pas à varier les médiums utilisés (textes, photos, vidéos, liens…) pour rendre votre page attractive et interactive.

Une communication rentable et élastique : une visibilité sur le Web vous permet incontestablement de faire des économies de papier ! La quantité de cartes de visite, de prospectus ou d’affiches en devient moindre. Le média Internet est définitivement le plus rentable et offre de nouveaux horizons dans la communication externe de vos affaires. N’oubliez donc surtout pas l’impact des réseaux sociaux dans une telle démarche : l’inévitable Facebook est désormais associé aux classiques Youtube, Instagram, Tumblr, etc. Liez tous ces comptes à votre page personnelle et boostez le nombre de vos visiteurs ! 

Une installation durable : après avoir investi dans un nom de domaine et avoir mis votre site est en ligne, n’oubliez pas que votre page se transforme alors en une vitrine virtuelle accessible à toute heure et de partout. La fidélisation de votre clientèle devient un jeu d’enfants ! Il vous sera évidemment possible de mettre à jour vos informations au fur et à mesure sans dépenser des mille et des cents, et en respectant les évolutions de votre entreprise. 

Source(s) image(s):
Web via Shutterstock.com

Commentaires