Peut-être avez-vous un emploi de marde? Rêvez-vous d'être ailleurs lorsque vous êtes au travail? Vous priez tous les jours pour trouver une opportunité qui vous fera partir de votre calvaire? Je vous comprends! On a tous déjà vécu ça… Voici quelques trucs pour vous aider à survivre.

À LIRE AUSSI: 6 choses que les hommes font généralement mieux que les femmes!

Tu penses souvent ‘‘frencher’’ toutes les personnes malades que tu croises, en espérant avoir la maladie à ton tour, mais en vain! Ne t’en fais pas, on a tous déjà voulu faire ça… Tu sens que tu perds tes capacités mentales en travaillant dans un environnement qui est aussi de la marde. Voici en quelques points ce qui pourrait t’aider à voir la lumière le temps que tu te trouves un autre emploi.

1. Change ton ‘‘minding’’

Parler en mal de son emploi peut faire du bien, mais ce n’est que de courte durée. Pars avec l’idée qu’aujourd’hui sera une meilleure journée qu’hier. Pour ce faire, je te conseille vivement d’aller de l’avant et de te fixer de nouveaux objectifs en y allant une journée à la fois. Aussi ridicule que ça puisse paraître, tu peux tenter d’écouter 7 vidéos YouTube sans que ça paraisse ou alors de chercher et trouver ta prochaine destination pour les vacances. La clé est de changer tes pensées négatives en pensées positives!

2. Pense au chèque que tu recevras dans 2 semaines

On ne va pas se le cacher, l’argent peut faire bien des choses… Souvent, il rapetisse nos ‘‘couilles’’ et ralentit notre processus décisionnel. Quand on croule sous les factures (cellulaire, hypothèque, paiements d’auto, etc.), c’est vrai qu’il est très difficile de tout quitter impulsivement parce qu’on n’est pas bien dans nos fonctions. En pensant au chèque qu’on recevra et au stress qui se dégagera lorsque tous les paiements seront réglés. Aussi, on peut certainement plus facilement faire fi de notre vie professionnelle merdique.  

3. Fais-toi des amis

Es-tu seul à ton bureau quand tout le monde mange ensemble ? Va les rejoindre, tu vas aimer ça! En ayant du plaisir au travail, le temps passe vraiment plus vite et bientôt peut-être trouveras-tu ta job moins plate. Essaie de créer des occasions de tisser des liens avec tes partenaires en organisant des [email protected] à chaque 2 semaines ou alors commander votre diner au même endroit et profitez-en pour manger ensemble.

4. Cherche autre chose

Donne-toi la possibilité d’essayer autre chose et de ne pas être cloîtré dans votre étau. Regarde les offres d’emploi, parle à ton entourage en leur demandant qu’ils te contactent s’ils entendent parler de quelque chose.

 

Prends les choses en main, et va vers ton bonheur, mais en attendant tu sais un peu mieux comment ne pas te noyer à la job! Je termine en te rassurant et en te disant que ça va s’arranger. On est tous derrière toi, tu vas arriver à survivre à ton emploi de marde! Go, go, go! 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

5 malaises qui n’arrivent qu’au gym

Source(s) image(s):
Travail, via Shutterstock

Commentaires