BORNES ÉLECTRIQUES

Vous êtes du genre casse-coup? Vous n’avez pas peur du danger? Ça tombe bien parce que vous adorerez sûrement ces trois gadgets!!

À LIRE AUSSI : Kickstarter: 3 gadgets qui changeront vos vies

Une caméra pour filmer tous vos exploits

Les caméras GoPro sont vraiment cool parce qu’elles permettent de garder un souvenir de ses exploits, et ce, que l’on fasse du vélo, du ski ou du parachute. Bien souvent, elles sont attachées à notre casque, si bien qu’elles ne peuvent pas spécifiquement nous filmer. Je suis sûr que vous rêvez depuis toujours d'immortaliser votre face quand vous montez en bicycle le Mont-Royal.

À la manière d’un bâton à selfies, le Spivo permet de se filmer pendant qu’on réalise nos trucs les plus fous. Cependant, et c’est ça qui est vraiment super avec ce gadget, c’est que l’on peut faire tourner à 180 degrés la caméra qui y est installée. 

Par exemple, vous vous filmez et, en appuyant sur un simple bouton, vous filmez ce qui se passe devant vous.

De plus, pour varier les angles, le Spivo offre trois grandeurs de bâton interchangeables : 12, 18 et 26 pouces.

Bon. Ce gadget risque de ne pas convenir à tous les sports, car l’une de vos mains doit toujours tenir le Spivo. Je me vois mal faire de l’escalade avec ça, sauf si je n’ai vraiment pas peur du danger, ce qui n'est pas le cas...

Son prix : 49 $ via Kickstarter.

 

« Oui! Tu me colles au derrière et j’aime ça! »

Sur l’autoroute, c’est inévitable. Je me fais toujours coller au derrière. Avec ma petite fille de 18 mois derrière, je ne suis pas du genre à faire de la vitesse. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui pense comme moi. 

Parfois, j’aurais envie d’avoir un écran derrière la voiture sur lequel j'écrirais des mots « gentils » à la voiture qui se tient à moins de 1 cm de mon parechoc. 

Le MotorMood ne permet pas d’envoyer un message textuel aux autres automobilistes, mais c’est tout comme. Il s’agit d’un bonhomme sourire que l’on installe sur la lunette arrière de la voiture et qui s’illumine en appuyant sur un bouton contrôlé par le conducteur. 

Il peut servir, évidemment, à remercier quelqu’un qui nous a laissé passer dans le « trafic », mais aussi à envoyer un message sarcastique à un enragé de la route : « Tu me colles au derrière? Ben! Je m’en fou! Continue! J’aime même ça! »

En plus, la lumière peut prendre trois couleurs, selon votre humeur : bleu, rose et vert. 

Son prix : 19 $ via Kickstarter

 

C’est une tête? Non! C’est un casque!

Au Québec, on doit porter un casque lorsqu’on fait de la moto. Les « puristes » détestent ça et préfèreraient y aller façon « old school ». Malheureusement pour eux, ils risquent d’attraper une contravention salée, en plus de s’exposer à de graves blessures à la tête en cas de chute.

Si vous faites partie de ces gens, vous aimerez probablement le HumanHelmet. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un casque qui a la même forme… que votre tête! En effet, l’entreprise prend une image de votre tête pour concevoir votre propre casque. Il va avoir la même forme que votre tête et la même couleur que votre peau. Certains modèles incluent même des oreilles identiques aux vôtres! Que demander de plus? Séreusement!? C'est le casque du futur! 

Pour le moment, cependant, il s’agit encore d’un concept. Toutefois, certains fabricants seraient intéressés à mettre en marché ce nouveau type de casque. J'espère que ça va déboucher sur quelque chose de concret rapidement! 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Trois gadgets géniaux pour tous les goûts et pour tous les styles!

Source(s) image(s):
Oh Gizmo!

Commentaires