L’été, c’est la saison des mariages! Il fait beau, il fait chaud et c’est idéal pour faire des réceptions à l’extérieur. La mariée peut également monter les marches de l’église sans salir sa robe de slush et de calcaire. Cependant, selon une nouvelle étude d’Ashley Madison, le populaire site de rencontre destiné aux gens infidèles, les mois de juin, juillet et août seraient probablement les pires pour célébrer un mariage.

À LIRE AUSSI : LES 38 PIRES PHOTOS DE MARIAGE AU MONDE

Ashley Madison a demandé à 108 193 hommes et femmes mariés âgés de 30 à 55 ans inscrits sur son site d’indiquer leur date de mariage. Les chercheurs ont découvert qu’une grande partie des utilisateurs s’était mariée en juin (12,9 %), juillet (11,8 %) et août (11,3 %)

À l’inverse, une minorité de membres avait célébré leur mariage en décembre (4,1 %), janvier (4,2 %) et en février (5,6 %).

« La corrélation entre les mois durant lesquels les couples se marient et la tendance à l’infidélité est intéressante, et au regard des données observées, il est clair que les mois durant lesquels on se marie ont quelque chose à voir avec la prédisposition à être infidèle », a déclaré Noel Bideman, le directeur et fondateur d’Ashley Madison. 

Il croit également que les mois de juin, juillet et août sont les mois les plus coûteux pour organiser un mariage. Les nouveaux époux ont donc souvent des dettes, ce qui peut en pousser certains à aller voir ailleurs, question de se changer les idées…

D’ailleurs, il semble y avoir plus de gens que l’on croit qui trompent leur mari ou leur épouse lors de la première année du mariage. En effet, 15,4 % des hommes et 10,3 % des femmes ont couché avec une autre personne que leur époux lors de la première année de leur mariage.

Encore plus choquant : 2,3 % des hommes et 1,5 % des femmes ont eu un rapport sexuel avec quelqu’un d’autre le soir de leur mariage! Ça promet pour la suite! 

Les enterrements de vie de garçon et de jeune fille sont à surveiller également, car 11,5 % des hommes et 7,9 % des femmes ont commis un adultère lors de cette journée. 

Donc, les gars, si votre blonde rêve de célébrer son mariage dans une jolie petite église de campagne au mois de juillet, dites-lui d’attendre en décembre ou en janvier… Vous serez peut-être obligé de faire la réception dans le sous-sol de vos parents à Laval, mais, au moins, il y a pas mal moins de risque que votre nouvelle épouse ou vous soyez infidèle! C’est de l’investissement à long terme, comme on dit! 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 APPLICATIONS QUI FACILITENT L'INFIDÉLITÉ

Source(s) image(s):
Mariage via Shutterstock.com

Commentaires