BORNES ÉLECTRIQUES

SI vous essayez actuellement de perdre du poids, vous savez que c’est loin d’être une partie de plaisir. Vous avez même souvent l’impression que personne ne vous comprend. Mais ne vous en faites pas. Vous n’êtes pas seul! À preuve, vous comprendrez sûrement, comme tous ceux qui son dans votre situation, ces sept choses!

À LIRE AUSSI : Déjeuner: 6 aliments que vous pensiez bons pour la santé, mais qui vont vous faire engraisser à la place

1- Le miroir est votre ennemi 

Après avoir sué pendant des heures au gym, on se regarde dans le miroir et on constate que l’apparence de notre corps ne reflète pas les efforts qu’on a mis. On est comme ça. On veut des résultats tout de suite! 

Si ça peut vous remonter un peu le moral, n’oubliez pas que les effets de la perte de poids ne sont pas juste physiques. Il y a plein d’autres bienfaits qui ont lieu à l’intérieur de vous et que vous ne voyez pas. Gardez ça en tête la prochaine fois que vous vous observerez devant le miroir! 

2- Vous pensez toujours à la bouffe 

Vous n’avez jamais pensé autant à la nourriture de votre vie. Chaque chose que vous décidez de mettre dans votre bouche a été soigneusement étudiée pendant de longues minutes. Penser tout le temps à la bouffe peut finir par être vraiment lourd. Vous aurez l’impression de ne plus vivre du tout, car vous n’aurez plus le droit de manger des « bonnes » choses comme des hot dog ou de la poutine! Une journée deux semaines, par exemple, lâchez une fois la luzerne et permettez-vous un repas gras. Ça permettra de relâcher un peu la pression. Parce que c’est bien beau perdre du poids, mais vous ne voulez pas devenir fou non plus! 

3- Vous avez tout le temps faim ou presque 

Ce n’est pas parce que vous pensez toujours à la bouffe que vous n’avez plus faim. Bien au contraire! Même si vous mangez mieux, votre estomac vous donne toujours l’impression que vous êtes en train de jeuner. Pour enlever la sensation de la faim, ne mangez pas des chips ou d’autres cochonneries entre les repas. Préférez des aliments riches en protéines comme les oeufs ou encore les grains entiers. 

4- Vous ne vous sentez pas à votre place au gym

La première fois que vous êtes allé au gym, vous aviez l’impression que tout le monde vous regardait de travers. Vous n’étiez pas en shape comme les autres gars et vous ne saviez même pas comment utiliser les machines. Vous étiez comme un chien dans un jeu de quilles. 

Rappelez-vous que ces gars-là ont déjà un jour été à votre place. Et à moins de tomber sur des gars qui cherchent le trouble, ils vont vous laisser faire vos affaires tranquilles. 

5- Vous enviez les gens minces

Vous vous rendez compte que votre meilleur ami est mince comme un clou et, pourtant, il mange deux fois plus que vous et ne s’entraine jamais! Mais comment il fait? On appelle ça la génétique…  

Il est clair qu’à un moment donné, vous allez vous mettre à envier les gens minces ou même les détester. Et c’est bien normal! Après tout, vous passez votre temps à suer au gym et à manger du quinoa pour perdre une livre, alors qu’eux n’ont rien à faire. 

Au lieu de dépenser de l’énergie à haïr ces gens, concentrez-vous sur vos objectifs. Rappelez-vous également que ce n’est pas parce qu’ils sont minces qu’ils sont forcément en meilleure santé que vous. 

6- Vous vous sentez seul

Vous avez l’impression que vos amis ne vous comprennent pas. Quand vous sortez avec vos chums de gars, vous leur dites que vous faites attention et que vous préférez commander une salade plutôt qu’un gros steak avec des frites. Ils se moquent de vous au lieu de vous supporter.

Bien sûr, rien ne vous empêche de vous payer une petite gâterie de temps en temps, mais si vous voulez continuez à sortir toutes les semaines au resto avec vos chums, proposez-leur plutôt un resto qui sert des plats un peu plus santé.

7- Vous voulez tout abandonner quand vous reprenez une livre

C’est normal de reprendre du poids après un entrainement serré ou une diète. Les gens oublient parfois qu’ils doivent continuer à avoir un mode de vie sain APRÈS avoir atteint leur objectif de perte de poids. Sinon, ils risquent de reprendre le poids perdu et même d’engraisser encore plus!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Perdre du poids en mangeant aux bons moments

Source(s) image(s):
Entrainement via Shutterstock.com

Commentaires