Vous avez emménagé avec votre blonde récemment? Peut-être vous demandez-vous comment vivre votre vie d’homme indépendant si vous habitez avec elle? Avant que vous ne partiez dans des idées noires et qu’ensemble vous changiez votre coin de bonheur en véritable enfer, voici 5 trucs pour faciliter la cohabitation à 2.

À LIRE AUSSI: L’importance des préliminaires dans un couple

Avant toute chose, sachez que parfois (souvent) les femmes sont compliquées…

1) Laissez-la gérer la déco, ça vaut mieux

Les filles ont une fâcheuse tendance à tenir mordicus à des détails décoratifs insignifiants. Bien oui, on est toute (presque) comme ça! Vos blondes détestent lorsqu’elles ne se sentent pas à la maison rapidement. Lors d’un déménagement, votre copine est surement du genre à vouloir défaire toutes les boîtes, justement pour être dans ces affaires le plus tôt possible. Lorsque vous tentez, par malheur, de poser un cadre que vous aimez, elle vous dit tout de suite qu’elle avait prévu y mettre autre chose ? Un classique, ne vous en faites pas. Ce n’est pas contre vous…  ce qu’il faut comprendre les gars, c’est qu’elles doivent avoir un petit coin bien précis pour tout (bijoux, vêtements, la disposition des téléphones, etc.) Je peux très bien comprendre à quel point ça peut être frustrant pour vous…

 

2) Faites ensemble une liste de tâches

Toutes les choses plates à faire dans votre nouveau nid d’amour doit être le plus possible partagées entre vous. Qui fait l’épicerie ? Qui sort les poubelles ? Qui cuisine les repas ? Comment procède-t-on pour payer les factures ? Ce dernier point est pas mal un point de friction universel dans tous les couples. Pour éviter toute altercation à ce sujet, l’idéal est de se mettre d’accord sur une méthode et de chacun prendre la responsabilité de tenir sa promesse. Donc, pas question de changer les plans à tous les moins, parce qu’un de vous a dépensé toute sa paie dans du linge. Tout sera bien plus facile si vous discutez de ces choses avant d’emménager. De cette façon, vous éviterez tous les 2 des surprises de dernières minutes. 

 

3) Faites des compromis

Aucun de vous 2 n’avez la science infuse, alors la magie des compromis fait beaucoup d’effet lors de discussions mouvementées. On va se le dire, des compromis doivent être faits tous les jours. Poisson ou bœuf ? On sort avec des amis ce soir ou pas ? Bref, la communication est d’or et peut régler bien des choses. Je dirais que la phrase magique pour la personne qui fait un compromis est de proposer son idée autrement. Par exemple: j’accepte d’aller à la soirée avec ta soeur, mais que dis-tu alors d’aller au cinéma demain à la place? De cette façon, vous allez avoir tous les 2 ce que vous voulez, sans chicane.  

 

4) Planifiez des activités de couple

La routine peut vite devenir lourde quand vient le temps d’emménager à 2. Question de vous sortir un peu de tout ça, retrouvez-vous ailleurs qu’à l’appartement. Changer d’air et d’ambiance, en louant par exemple un terrain de tennis tous les jeudis soir pour une petite partie en couple. Redécouvrez-vous et laissez-vous la chance de faire autre chose que la routine ennuyante quotidienne. 

 

5) Laissez-vous tous les 2 de l’espace

Rien de plus frustrant pour vous d’avoir une blonde ‘‘collante’’ qui ne vous laisse pas 2 minutes de répit, et ça se comprend. Faites-lui comprendre que vous vous sentez étouffé et donnez-lui des exemples précis (hier soir, je me suis senti étouffé quand tu m’as dérangé 6 fois en l’espace de 2 minutes). Malgrez tout le ‘‘home staging’’ que votre blonde fera, assurez-vous d’avoir un petit coin bien à vous pour réfléchir, votre propre caverne d’homme. Il y a possibilité pour vous 2 d’avoir tout l’espace nécessaire, et ce même si vous n’habitez pas un château. 

 

Au-delà de ces 5 trucs, vous devez être compréhensifs et à l’écoute des besoins de chacun. Ne vous embarquez pas dans une cohabitation précoce si vous sentez que votre couple bat de l’aile, car emménager à 2 n’est pas une solution à vos problèmes. Être en couple, ne veut pas systématiquement dire d’emménager ensemble. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Comment déménager un divan intelligemment?

 

Source(s) image(s):
Couple distance, via Shutterstock

Commentaires