Vous serez certainement content d’apprendre les 5 raisons pour lesquelles vous devriez avoir des orgasmes. C’EST BÉNÉFIQUE. Vous ne voudrez qu’en avoir plus, c’est sûr! ;) Le point 4 pourrait vous surprendre…

À LIRE AUSSI: 6 mésaventures qui peuvent arriver pendant l’acte

1) Bye Bye le stress

Lorsqu’une personne a atteint l’orgasme, une hormone dans notre corps qui s’appelle l’Ocytocine est sécrétée et nous détend, selon le professeur Uvnäs Moberg. Des scientifiques de l’Université de Groningen aux États-Unis ont déterminé que l’amygdale, une partie du cerveau associée à la peur et à l’anxiété n’avait pas ou peu d’activité lors d’un orgasme. Alors, les gars, si vous ou votre blonde êtes stressés, vous savez ce qui vous reste à faire! ;)

 

2) À Dieu le rhume!

Lors de l’éjaculation, des leucocytes  ou « cellules tueuses» sont libérés en plus grande quantité dans le sang. Ces cellules favoriseraient donc une guérison plus rapide! Dès que vous commencer à vous sentir moins bien et à moucher, utiliser le plaisir charnel pour vous aider à soigner votre rhume! ;)

 

3) Excellent pour le cardio

Si on prend en considération que des ébats sexuels font perdre en moyenne 200 calories, on peut vite se sentir moins mal de notre tricherie de la veille (biscuits au chocolat)! Autre fait intéressant, les relations sexuelles, disons plus ‘’rock n’roll’’ nous font passer aux ligues majeures, soit une perte de 400 calories! Le Snack, j’arrive! ;) Bien sûr, ne comptez pas seulement sur vos séances orgasmiques pour perdre vos calories, vous serez peut-être déçu de ne pas perdre votre ventre rapidement… 

 

4) La constance orgasmique nous fait vivre plus vieux!

Des chercheurs de l’université de Galles ont établi une corrélation entre la mortalité et la fréquence des orgasmes. En 1997, une étude a été réalisée auprès de 918 hommes âgés entre 45 et 49 ans. Ils se sont tournés vers les cas de décès par crise cardiaque et ont remarqué que les personnes qui avaient entre 2 et 3 orgasmes par semaine avaient 50% moins de risques de mourir que ceux qui en avaient 1 par mois.

 

5) Au revoir somnifères!

À défaut de prendre des pilules pour vous aider à dormir, optez plutôt pour une méthode plus «naturelle», soit l’atteinte de l’orgasme. Dans le livre ‘‘The orgasms Answer Guide’’ de la sexologue Beverly Whipple, on peut y lire (selon des tests effectués par Carol Rinkleib Ellison) que 32% des 1866 participants ont affirmé se masturber pour faciliter leur sommeil.

 

Maintenant que vous savez 5 bienfaits aux orgasmes, on peut s’entendre pour dire qu’avoir des orgasmes c’est bénéfique! Maintenant, autant vous que votre partenaire savez comment convaincre l’autre pour avoir du plaisir. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

3 positions sexuelles à faire sous la douche

Source(s) image(s):
Souffledor
Quebec Huffingtonpost
Cosmopolitan

Commentaires