BORNES ÉLECTRIQUES

Les autos électriques sont en vogue. Mais certaines d’entre elles ont dépassé les limites, et proposent une puissance jamais atteinte. Voici donc le top 5 des voitures électriques les plus puissantes du monde.

À LIRE AUSSI: 5 des motos les plus puissantes qu’on peut acheter aujourd’hui

 

Avertissement : c’est par choix que nous avons écarté les autos électriques de série les connues. Par choix, mais aussi parce que leur puissance n’a rien de commun avec celles des monstres présentés ici.

Ainsi, même si Elon Musk vient d’annoncer la création d’un « Ludicrous mode » sur la Tesla P85D, la plus puissante des électriques de série, et qu’elle sera capable de faire le 0 à 100 kilomètres à l’heure en moins de trois secondes, elle n’atteindra quand même pas les milliers de chevaux des modèles que nous vous proposons.

Après tout, même en mode électrique, on peut bien s’amuser un peu!

Toroidion 1MW

Cette définition finlandaise de la voiture électrique est exceptionnelle : 1341 chevaux, rien de moins. Dévoilée par le Prince Albert de Monaco, elle devrait s’offrir en cent exemplaires en 2017 pour un prix variant de 1,5 à 3,5 millions de dollars. Rien n’est encore confirmé.

Rimac Concept one

Avec un prix de vente de moins de 1 million de dollars US, la croate voiture Rimac est presque une aubaine. Construite toute de fibre de carbone, elle affiche une vitesse maximale de 300 kilomètres à l’heure et un 0-100 en moins de 2,8 secondes.

Renovo Coupe

Cette voiture est unique. Faite entièrement de fibre de verre, elle propose près de 700 chevaux, ce qui peut sembler bien peu. Mais comme elle pèse moins de 500 kilos, elle est capable du 0-100 en quelque 3 secondes, pour un prix avoisinant les 500 000$.

Koenigsegg Regera

Rimac contribue à la fabrication de cette unique voiture suédoise aux prétentions extrêmes. Elle n’est pas 100% électrique puisque abrite un moteur bi-turbo appuyé de 3 moteurs électriques pour une puissance combinée de 1500 chevaux. Ses performances : 0-249 milles à l’heure en 20 secondes, ce qui en fait la voiture de route la plus rapide de la planète… si les tests le confirmes. Comptez 1,9 M$ US pour l’obtenir.

Venturi VBB-3

Ne la cherchez pas sur la route, vous ne la verrez jamais. Dommage d’ailleurs puisque la voiture Venturi VBB-3 est presque une fusée. Longue de 12 mètres et forte de ses 3000 chevaux entièrement électriques, elle vise le record du monde de vitesse de 600 kilomètres à l’heure qu’elle frôle tout juste.

 

 

Un peu excessive ces voitures? Sans doute, pensez-vous qu’une voiture à essence pourrait en faire autant?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Les 8 VUS compacts les plus économiques

 

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires