BORNES ÉLECTRIQUES

Durant mes vacances, j’ai eu l’opportunité de voir le spectacle Odysséo de Cavalia à Montréal. Je n’avais jamais eu la chance d’assister à une représentation de la troupe, mais j’avais toujours eu envie. Alors, quand j’ai reçu une invitation pour assister à une soirée spéciale réseaux sociaux, avec ma conjointe, je ne pouvais pas dire non, évidemment!

À LIRE AUSSI : Planétarium Rio Tinto Alcan : nous l'avons visité!

L’expérience VIP

La paire de billets que l’on m’a remise incluait l’expérience VIP. En fait, 1h30 avant le spectacle, nous sommes invités à dégustez un succulent buffet dans un petit chapiteau, à côté de celui qui accueille le spectacle. Honnêtement, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant mangé! On ne parle pas ici de sandwich pas de croûte et de crudité à moitié chaude. Non! On parle de tortellini sauce rosée, de crevettes et de filets mignons. Il y avait aussi un bar à volonté. C’était divin!

Le spectacle 

Après avoir ingurgité en une soirée le même nombre de calories que je consomme normalement en une semaine, je me suis dirigé dans le grand chapiteau qui accueille le spectacle. Il est vraiment gigantesque. Il peut accueillir pas moins de 2000 personnes! 

J’étais peut-être assis à la huitième rangée, ce qui était assez près de la scène. En un coup d’oeil, je pouvais voir l’ensemble de la scène. 

Dès que j’ai vu entrer sur scène le premier cheval, j’ai été conquis, et ce, jusqu’à la toute fin. Odysséo mélange habilement grâce, sensations fortes et émotions. Les chevaux (il y en a 70) sont, bien sûr, mis de l’avant. Mais il n’y a pas juste ça. Derrière eux, on retrouve pas moins de 45 artistes, comprenant notamment des acrobates. En effet, certains numéros ne mettent en scène que des acrobates. Ils sont peut-être moins impressionnants que les numéros avec les chevaux, mais ils sont époustouflants et n’ont rien à envier à ceux du Cirque du Soleil.

L’envers du décor

Après le spectacle, j’ai eu la chance de visiter les écuries. De proche, les chevaux ont l’air tellement plus gros et imposants que lorsqu'on les regarde du haut de notre banc. On réalise alors que ce sont de superbes bêtes qui reçoivent un traitement royal de la part des gens de la troupe. Ils disposent, par exemple, de magnifiques douches.

En parlant avec quelques artisans, j’ai vu dans leurs yeux comment ils tenaient à leurs cheveux. Chaque cavalier doit s’occuper de trois chevaux au quotidien, ce qui n’est pas une mince affaire. Malgré cela, tous - les cavaliers, comme les montures - semblent pleinement épanouis.

Bref, voilà un superbe spectacle qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. Mais, faites vite! Odysséo est à Montréal jusqu’au 2 août!

Pour plus d'informations, visitez le site d'Odysséo.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Des festivals de musique auxquels vous devez assister absolument avant de mourir!

Source(s) image(s):
Cavalia

Commentaires