BORNES ÉLECTRIQUES

Cette semaine, je vous parle de trois gadgets cool qui pourraient changer la façon dont vous utilisez votre téléphone intelligent. Attention! Vous les voudrez tous! Je vous préviens tout de suite!

À LIRE AUSSI : 3 inventions très cool, mais questionables

Révolutionnez la façon dont vous chargez votre téléphone 

Le Znaps permet de transformer le chargeur de votre iPhone ou de votre téléphone Android en chargeur magnétique, et ce, sans que vous ayez à démonter votre appareil.

En effet, il inclut deux morceaux. Vous avez d’abord le connecteur que vous que vous insérez dans l’endroit où vous branchez habituellement votre câble de recharge et l’adaptateur que vous branchez à l’extrémité de votre câble usuel.

Évidemment, ça rend le rechargement de votre appareil plus intuitif, car vous pouvez brancher le câble des deux côtés (ce que ne permet pas l'USB). Il permet aussi de diminuer le risque d’accident. En effet, si vous trébuchez dans le câble, il ne va pas projeter votre téléphone par terre, mais seulement se détacher. 

Actuellement, le projet essaie de se financer sur Kickstarter. Tout semble bien aller, parce qu’il a amassé plus d’un million de dollars, alors que son objectif initial était de 120 000$.

Son prix : 11 $.

Livraison prévue en novembre 2015.

 

Transformez votre iPhone en caméra 

L’iPhone 6 possède une super caméra, mais il faut bien avouer que le téléphone intelligent d’Apple n’est pas très ergonomique quand vient le temps de tourner de longues vidéos. 

Le Lumenati CS1 tente de corriger ce problème. Il s’agit d’un boitier qui transforme son appareil en véritable caméra vidéo. 

Comme une caméra professionnelle, on peut changer de lentilles (grand-angle, oeil de poisson, etc.) pour plus de flexibilité. Il est également possible d’y ajouter un micro externe et même une lumière!

Grâce à sa poignée intégrée, on dispose d’une meilleure prise en main, ce qui facilite l’enregistrement de scènes où ça bouge, comme une compétition de planches à roulettes ou un sprint. Les risques qu’on échappe notre précieux iPhone sont aussi assez minces. 

Son prix à partir de 150 $.

Livraison prévue en février 2016. 

 

Un alcootest portatif 

Si vous êtes en vacances, vous allez probablement prendre un verre ou deux… ou même plus! Pour éviter de prendre votre voiture saoul, essayez le Drink Mate. Il s’agit de l’alcootest le plus petit et le plus facile à utiliser au monde.

Le Drink Mate se connecte dans le lightning port du iPhone. Après ça, l’utilisateur n’a qu’à attendre quelques secondes avant de pouvoir souffler dessus pour connaitre son taux d’alcoolémie, via une application. 

Ce qui est bien avec ce dispositif, c’est qu’il n’a pas besoin de batterie pour fonctionner. Il s’alimente en utilisant l’énergie du iPhone. Il n’a pas besoin non plus d’être recalibré et fonctionne sans pièces supplémentaires. Bref, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas l’utiliser! 

Son prix : 25 $.

Livraison prévue en octobre 2015.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

3 gadgets qui rendront vos vies plus faciles

Source(s) image(s):
Kickstarter

Commentaires