BORNES ÉLECTRIQUES

Il y a certaines célébrités dont on se doute que le QI n’est pas extrêmement élevé. Je ne nommerai pas de noms ici, vous avez certainement quelques images en tête. Par contre, il y a des célébrités qui ont affiché un score très élevé lors de tests de QI, dont on ne se douterait pas vraiment lorsqu'on les voit au petit ou au grand écran! Vous serez probablement surpris de certaines stars qui se retrouvent sur la liste!

À LIRE AUSSI : 10 acteurs et actrices réputés pour sentir vraiment mauvais

Avant de commencer, voici une image qui explique la repartition des différents QI dans la société. Vous pourrez donc savoir ce que ça signifie d’avoir un QI de 130 ou de 160, par exemple.

*www.docteur-qi.com*

Nicole Kidman : 132

C’est l’une des actrices qui a connu le plus de succès et qui a mis très peu de temps à conquérir Hollywood. Avec son QI  de 132, elle se trouve à être l’une des actrices les plus intelligentes!

Arnold Schwarzenegger: 135

Êtes-vous surpris? Je vous avoue que moi, oui, un peu! Cet acteur aux muscles définis, mais aussi le gouverneur de la Californie, est connu pour ses citations quelque peu douteuses, du genre « je crois que le mariage gay devrait avoir lieu entre un homme et une femme ». Bref, il aurait un QI de 135, ce qui n’est vraiment pas négligeable et qui le place au-dessus de la moyenne d’intelligence!

Kesha : 140

Avec son QI de 140, Kesha se place près de la catégorie des « génies ». On la connaît plutôt comme une chanteuse pop qui a gagné une tonne de prix, dont la meilleure nouvelle artiste en 2010, au MTV Music Awards. Si vous écoutez la radio, parfois, vous avez entendu au moins 100 fois ses chansons. Maintenant, vous saurez que derrière sa voix se cache une grande intelligence!

Natalie Portman: 140

Natalie Portman détient un doctorat en psychologie de l’Université de Harvard, ça vous donne une idée? Elle a été publiée deux fois dans des journaux scientifiques et parle couramment 5 langues différentes. Dans une entrevue, elle a déjà affirmé qu’elle préfère être intelligente que d'être une actrice connue. Heureusement, elle n'a pas eu à choisir entre les deux!

Shakira: 140

Shakira fait partie des femmes les plus influentes dans le monde (selon le magazine Forbes) et est aussi l’une des chanteuses et artistes qui a connu le plus de succès dans l’industrie de la musique. Elle parle couramment l’espagnol, l’anglais, le portugais, le français, l’italien et le catalan. Elle est passionnée d’histoire et l’éducation est une valeur importante pour elle. Son QI de 140 explique entre autres sa capacité à se rappeler de tout ce vocabulaire, dans toutes ces langues différentes!

Madonna: 140

À l’école secondaire, Madonna était connue pour ses “A” dans les différentes matières, pour ses notes ultra élevées et, évidemment, pour ses talents de chanteuse. Madonna s’est rapidement fait un nom dans l’industrie et est aujourd'hui connue pour son sens des affaires, sa capacité à toujours se réinventer et à ainsi demeurer dans le top de l’industrie.

Sharon Stone: 154

Sharon Stone est une actrice qui a beaucoup d’opinion et qui n’a pas peur de les dire haut et fort. Avec son QI de 154, elle demeure l’une des célébrités les plus intelligentes du circuit hollywoodien, et les plus belles!

Quentin Tarantino: 160

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je suis peu surprise de le voir sur la liste. Quentin Tarantino est l’un des plus grands directeurs de films de tous les temps et il semblerait qu’il soit vraiment vite et vraiment intelligent, lors de ses réponses à différentes entrevues. Avec un QI de 160, c’est compréhensible!

Ashton Kutcher :160

Il joue peut-être le rôle du gars un peu niaiseux dans certaines émissions ou certains films, mais la réalité est toute autre. Ashton Kutcher est un homme très intelligent qui aurait pu pratiquer n’importe quelle carrière, avec son QI de 160. En fait, il a étudié à l’Université de Iowa en ingénierie biochimique, pour trouver un remède contre le problème de cœur duquel son frère souffrait. Or, il s’est fait mettre à la porte à cause de son comportement un peu troublant!

James Wood : 184

Il est acteur, mais surtout connu pour ses voix dans les différents jeux vidéo et séries animées. En fait, c’est lui que l’on entend dans Family Guy, les Simpsons, Grand Theft Auto et Hercules. Il aurait un QI de 184, ce qui lui proclame le statut de génie, et même un grand génie!

Bon, ça y est. Je sais exactement que ça vous tente beaucoup d'aller faire un test de QI, vous aussi,  pour voir si vous êtes plus intelligent que les stars de la liste! Allez-y, je vous mets au défi de battre James Wood.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

10 acteurs qui ont détesté embrasser leur collègue pour un film

Source(s) image(s):
The Richest
Pinterest

Commentaires