BORNES ÉLECTRIQUES

Certaines personnes passent leur journée à faire des commentaires sarcastiques, si bien qu’on ne sait plus trop quand ils disent la vérité. Il faut dire que le sarcasme n’est pas toujours bien vu dans notre société et peut mettre en colère ou faire de la peine à bien des gens. Saviez-vous, cependant, que le sarcasme nous rendrait plus brillants et créatifs? C’est ce que conclut une nouvelle étude publiée dans le journal « Organizational Behavior and Human Decision Processes ».

À LIRE AUSSI : Les gens sarcastiques seraient plus sexy, plus intelligents et auraient plus de succès

Plusieurs universités ont mené une enquête sur 300 personnes pour connaitre les effets du sarcasme. Elles devaient s’arranger pour faire tenir sur le mur une chandelle, sans que de la cire tombe sur le sol. Tout ce qu’elles avaient à leur disposition c’était une boite d’allumettes, un contenant avec des clous et une petite chandelle. À la fin de l’expérience, les chercheurs donnaient la solution aux participants.

Pendant l’expérience, les chercheurs ont classé ceux qui utilisaient ou non le sarcasme pendant qu'ils tentaient de résoudre l'énigne. D’autres participants pouvaient également entendre certains commentaires sarcastiques d’autres personnes, alors qu’ils tentaient de réaliser l’expérience. 

Selon les résultats de l’étude, 64 % des gens qui ont fait des commentaires sarcastiques ont été capables de trouver la solution et de l’appliquer. De plus, 75 % des personnes qui ont reçu des commentaires sarcastiques ont été capables de compléter le test.

Tout ça pour dire que si vous avez l’habitude de dire des commentaires sarcastiques ou que vous en entendez souvent de votre meilleur ami ou de votre blonde, vous êtes probablement plus brillant et créatif que les autres. 

Bref, voilà enfin une excuse à donner à votre douce moitié ou à vos collègues de travail qui vous reprochent d’être trop sarcastique! Dans le fond, en l’étant, vous vous aidez et vous les aider à améliorer leur cerveau! Ils devraient même vous payer! Hum… Désolé pour ce sarcasme…

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Votre barbe serait aussi sale qu’une toilette et serait couverte de particules... fécales!

Source(s) image(s):
Sarcasme via Shutterstock.com

Commentaires