BORNES ÉLECTRIQUES

C’est l’été et on ne vous apprend rien en vous disant qu’il fait vraiment chaud! Comme la majorité des gars, vous n’avez pas trop le choix de vous mettre du déodorant et/ou de l’antisudorifique sous les aisselles pour éviter de suer/sentir comme un cochon. Mais est-ce que vous faites partie des hommes qui doivent remettre souvent du déodorant pendant la journée, car il semble perdre de son efficacité? Si oui, probablement que vous ne l’appliquez pas comme il se doit, selon The Verge.

À LIRE AUSSI : « Grooming » : 5 soins essentiels pour une peau revitalisée

Comme la majorité des gars, vous mettez probablement votre antisudorifique, le matin, avant d’enfiler votre chandail ou votre chemise pour aller travailler. Or, il semblerait que ce ne soit pas la bonne façon de faire. Ça ne laisserait pas assez de temps aux ingrédients contenus dans le produit pour agir. Résultat : vous avez de gros cercles de sueur sous vos aisselles, ce qui est loin d’être sexy.

Si vous voulez garder vos aisselles au frais toutes la journée, il est recommandé d’appliquer de l’antisudorifique le soir, avant d’aller vous coucher. Oui, vous avez bien lu!

Les antisudorifiques ont comme mission d’obstruer les canaux sudoripares (ce qui vous fait suer). Si vous en mettez le soir, l’antisudorifique va avoir le temps d’agir et de « bloquer » ces conduits. De plus, la nuit, vos glandes sudoripares sont moins actives et votre peau est plus sèche.

Mais qu’arrive-t-il si vous prenez votre douche le matin? Va-t-on enlever l’antisudorifique en se lavant? Non. S’il a été bien appliqué le soir d’avant, les ingrédients devraient rester en place pendant plus ou moins 24 heures et ils vont rester actifs après la douche, car, pendant la nuit, ils vont avoir eu le temps de « boucher » les pores.

Le problème avec ceux qui en mettent le matin, c’est que l’on va suer avant que l’antisudorifique ne fasse effet. C’est un peu comme si on en mettait pour rien. 

Reste à voir si vous aurez le courage de changer votre routine!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 trucs pour arrêter de suer comme un porc cet été

Source(s) image(s):
Deodorant via Shutterstock.com

Commentaires