Cette semaine, je me suis amusé à fouiller les projets les plus fous sur Kickstarter en lien avec les téléphones intelligents. Je vous propose de découvrir trois gadgets qui ont attiré mon attention.

À LIRE AUSSI : 3 gadgets qui pourraient révolutionner la façon dont vous utilisez votre iPhone

1- Une caméra 3D

Les téléphones intelligents et les tablettes ont maintenant des appareils photo très sophistiqués qui peuvent prendre des photos géniales. Toutefois, rares sont les modèles qui peuvent prendre des photos en trois dimensions. 

Le Bevel offre la photographie 3D à n’importe quel appareil équipé d’iOS ou d’Android. En fait, tout ce qu’il faut, c’est un port pour écouteurs, car c’est là que cet appareil photo novateur se connecte. 

À l’aide de l’appareil photo de votre cellulaire ou de votre tablette et d’un laser qui n’est pas dangereux pour les yeux, il est capable d’ajouter du relief aux images que vous prenez. Vous pouvez photographier des objets ou des personnages et les voir dans une toute nouvelle dimension. 

Les photos prises peuvent être facilement partagées sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également les envoyer facilement à vos contacts par l’entremise de l’application Bevel. Si vous êtes un artiste, vous pouvez même les utiliser pour faire des animations, concevoir des jeux vidéo ou l’impression 3D.

Son prix : 39 $.

Livraison prévue en décembre 2015.

 

2- Une ampoule vraiment intelligente 

Il existe sur le marché quelques modèles d’ampoules intelligentes. Toutefois, la nouvelle ampoule ilumi pourrait bien révolutionner ce domaine en proposant des ampoules encore plus intelligentes. 

Ces ampoules permettent, en effet, de créer l’atmosphère parfaite, car elles offrent des dizaines de couleurs différentes. Tout ce que vous avez à faire, c’est de prendre en photo l’endroit où vous installerez vos ampoules et l’application se chargera du reste. Vous pouvez également consulter ses suggestions. 

Ils offrent aussi d’autres modes comme le mode vacances qui permet de simuler votre présence chez vous, alors que vous êtes à des kilomètres de là. De plus, ilumi est capable de se synchroniser avec votre musique, comme ça, vous pourrez transformer votre salon en piste de danse. Finalement, un autre mode permet aux ampoules de s’ajuster automatiquement en suivant la lumière ambiante. 

Son prix : à partir de 29 $.

Livraison prévue pour septembre 2015.

 

3- Trouver ma voiture 

La ville de Montréal offre, comme vous le savez peut-être, une application permettant de remettre de l’argent dans un parcomètre à distance, pour éviter ainsi d’attraper une contravention salée. Mais il faut bien avouer qu’elle a ses limites. 

AwareCar est un petit accessoire qui se glisse dans le fond de la boite à gants et qui permet de toujours garder un oeil sur sa voiture. Une fois lié à votre téléphone intelligent, vous aurez accéder à une foule de fonctions novatrices. 

Par exemple, peu importe où vous avez laissé votre voiture, vous pourrez la retrouver automatiquement. Il existe déjà des applications qui offrent cette fonction, mais contrairement à ces dernières, la AwareCar ne demande pas de sauvegarder la localisation de son véhicule dans l’application. Elle le fait automatiquement, du moment où vous laissez le gadget dans l’auto. 

Si vous avez mis de l’argent dans un parcomètre, il va vous rappeler d’en remettre lorsque le temps sera presque écoulé. Si vous marchez trop loin du parcomètre, il va vous dire que vous n’aurez pas assez de temps pour retourner à votre voiture pour remettre de l’argent dans le parcomètre. 

Son prix : 9 $.

Livraison prévue en décembre 2015.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

3 gadgets qui rendront vos vies plus faciles

Source(s) image(s):
Kickstarter

Commentaires