BORNES ÉLECTRIQUES

On ne vous apprend rien en vous disant que le Coke n’est pas la boisson la plus santé au monde. Mais à quel point peut-elle être néfaste pour sa santé? Le blogue Truth Theory, qui est administré par un ancien pharmacien, a eu envie de montrer les effets qu’une cannette de Coca-Cola pouvait avoir sur le corps humain dans la première heure de sa consommation. On vous le dit tout de suite, ce n’est pas beau du tout.

À LIRE AUSSI : Ce gars a bu 10 canettes de Cokes par jour pour montrer les conséquences (néfastes) que ça peut avoir sur la santé

Nous avons traduit librement quelques extraits de cette infographie pour plus de commodité :

Dans les premières 10 minutes, votre système reçoit l’équivalent de 10 cuillères à thé de sucre, c’est 100 % de l’apport quotidien recommandé. L’acide phosphorique vous empêche de vomir cette quantité incroyable de sucre.

20 minutes après, le taux de sucre dans votre sang explose, ce qui est tout sauf bon pour notre niveau d’insuline. Votre foie répond à cette « agression » en transformant le plus de sucre possible en gras. 

Après 40 minutes, votre corps a complètement absorbé la caféine. Vos pupilles se dilatent et votre pression sanguine augmente. 

Ensuite, quand 45 minutes sont passées, votre corps augmente votre production de dopamine, ce qui a comme effet de stimuler les centres du plaisir du cerveau. Physiquement, l’héroïne fonctionne de la même façon ou presque.  

60 minutes après, les propriétés diurétiques de la caféine entrent en jeu. C’est ce qui vous fait uriner. De plus, votre taux de sucre descend. Vous pouvez devenir irritable et léthargique.  

 

Alors, si vous êtes un amateur de boissons gazeuses, est-ce que cette infographie va vous faire changer d’idée? 

Source : Truth Theory.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

20 marques de « liqueurs » qui ont fait partie de notre enfance

Source(s) image(s):
Soda drinking via Shutterstock.com

Commentaires