BORNES ÉLECTRIQUES

Si vous êtes un enfant des années 90, Pokémon a peut-être bercé votre enfance. Vous avez peut-être écouté la série, les films, échangé des cartes et joué aux différents jeux vidéo. Pour rendre hommage à cette superbe licence, nous avons eu envie de vous présenter 12 faits méconnus de la série. Combien en connaissiez-vous déjà?

À LIRE AUSSI : Pokemon : Devenir un vrai connaisseur, c'est complexe!

1- Le Pokémon Drowzee est inspiré du tapir. Selon le folklore japonais, les tapirs mangent les rêves et les cauchemars! On comprend un peu mieux pourquoi ce Pokémon possède de telles capacités psy…

2- La Pokémon Poliwag s’inspire notamment des têtards. Hum... Il est soudainement moins cute...

3- Les Pokémon Koffing et Weezing devaient originellement s’appeler « Ny » et « La » en référence au smog qui touche régulièrement les villes de New York et de Los Angeles.

4- Le nom de Pikachu est une combinaison de l’onomatopée japonaise pour un éclair, « pikapika », et le son d’un grincement, « chūchū ».

5- Avant la 4e génération, la carte des jeux Pokémon ressemblait beaucoup à celle du Japon.

6- Selon une théorie, avant les jeux Pokémon, le monde de Pokémon était plongé dans une guerre massive. En effet, les jeunes personnes sont en position de pouvoir partout et les hommes adultes sont peu présents, sauf dans la mafia ou l’armée. 

7- Certains Pokémon évoluent après avoir été échangés. Selon une théorie, ils évoluent rapidement parce qu’ils ont peur de l’abandon. Ils veulent que leur premier entraineur les aime encore. 

8- Les numéros de Pokémon de Pikachu et Meowth ont quelque chose en commun. Le premier porte le chiffre 25, alors que le deuxième a le chiffre 52

9- L’équipe de production japonaise pensait que Brock allait être vu comme quelqu’un de raciste par les Américains, à cause entre autres de ses yeux. C’est pour cette raison qu’il a fini par être remplacé par Tracey

10- Latias et Latios ont été les premiers Pokémon légendaires à avoir un genre dans les jeux.

11- Articuno, Zapdos et Moltres finissent tous leur nom par un chiffre espagnol : Uno, Dos et Tres.

12- Un épisode a déjà été retiré, car James avait des seins gonflables. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Incroyable : Les Pokémon se sont transformés en zombies!

Source(s) image(s):
warat42 / Shutterstock.com
BuzzFeed
Thoughtcatalog

Commentaires