Si on ne veut pas avoir de caries, on doit se brosser les dents après chaque repas et se passer la soie dentaire après s’être brossé les dents. Or, selon des spécialistes, il semblerait que ce soit des mythes. Découvrez ce que vous devriez vraiment faire pour prendre soin de vos dents. Vous pourriez être surpris!

À LIRE AUSSI : Après avoir lu ceci, vous ne voudrez jamais plus vous brossez les dents avec votre brosse à dents

Non, il ne faut pas se brosser les dents après les repas

On vous l’a toujours dit : il faut se brosser les dents tout de suite après avoir mangé. Par contre, selon le Dr Phil Stemmer, du Centre Fresh Breath de Londres, vous devriez attendre une demi-heure avant de vous précipiter sur votre brosse à dents. 

En effet, les acides alimentaires et le sucre de la nourriture ont comme effet de « ramollir » l’émail des dents. En brossant vos dents immédiatement après avoir mangé, vous brossez en quelque sorte cet émail ramolli avant qu’elle ne puisse durcir de nouveau. 

Il va même encore plus loin. D’après le dentiste anglais, pour une meilleure hygiène dentaire, vous devriez brosser vos dents avant les repas et, une fois que vous avez mangé, rafraichir votre haleine avec un rince-bouche sans alcool

Mais comment faire pour empêcher que tout ce que l’on va manger après s'être brossé les dents goûte mauvais? Si vous avez déjà bu un jus d’orange après vous être brossé les dents, vous savez sûrement que ça peut être très désagréable. Malheureusement, il est resté muet sur cette question…

Non, il ne faut pas se passer la soie dentaire après s’être brossé les dents

Comme la plupart des gens, vous vous passez la soie dentaire le soir, puis vous vous brossez les dents. Or, selon la dentiste de Jennifer Jablow, qui a un cabinet à Manhattan, vous devriez plutôt faire le contraire

La soie dentaire est, en effet, capable de déloger la plaque entre les dents, une zone où la brosse à dents ne peut pas aller. Et, d'après elle, la soie dentaire ferait un meilleur travail quand il y a eu d’abord un brossage de dents. 

Le tube de dentifrice vide 

Quand le tube de dentifrice est presque vide, comment faites-vous pour le vider complètement? Est-ce que vous le serrez le plus fort possible entre vos doigts? Si c’est ce que vous faites, autant vous dire tout de suite qu’il existe une solution beaucoup plus simple et qui vous évitera de vous faire des ampoules.

Prenez une épingle à cheveux et insérez-la dans le bas du tube. Puis, remontez doucement vers le haut, tout en vous assurant qu’elle est assez serrée. Ce qui reste du dentifrice devrait sortir plus facilement. Voilà! Ce n’est pas plus compliqué que ça! 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

10 célébrités sans leurs dents!

Source : Daily Mail.

Source(s) image(s):
Brosser dents via Shutterstock.com

Commentaires