Saviez-vous qu’on pouvait apprendre beaucoup de chose sur vous (et sur les autres) juste en les « reniflant »? En effet, votre odeur corporelle peut révéler une tonne d’informations sur vous. Voici, par exemple, cinq choses que quelqu’un pourrait apprendre sur votre corps et votre personnalité juste en vous sentant. C’est quand même surprenant, avouez!

À LIRE AUSSI : 10 acteurs et actrices réputés pour sentir vraiment mauvais

1- Si vous êtes un aimant à maringouins ou non

Il y a plusieurs éléments qui expliquent pourquoi certaines personnes sont littéralement des aimants à maringouins l’été. Parmi celles-ci, il y aurait l’odeur corporelle. En effet, selon une étude, environ une personne sur cinq aurait une odeur corporelle qui plairait aux moustiques. Eh oui! Même si votre blonde se met une tonne de parfum avant de visiter un marais, si les bibittes aiment votre odeur, c’est vous qu'ils risquent d'aller voir!

2- Vous pouvez trouver l’amour de votre vie

Dans une étude, des chercheurs ont demandé à des femmes de sentir les t-shirts d’hommes qui avaient été portés pendant deux jours consécutifs. Ensuite, elles devaient dire lequel elle trouvait le plus attirant. Ils ont trouvé que les femmes étaient surtout attirées par le vêtement qui avait une odeur différente de la leur. En d’autres mots, une fille risque de vous trouver plus séduisant si vous n’avez pas la même odeur corporelle qu’elle. 

Bon. Si vous avez une « date », on ne vous dit quand même pas de ressentir votre promise pour voir si vous êtes compatible ou si elle est nécrosée. Vous pourriez avoir l’air un peu bizarre...

3- Si vous êtes stressé

Tout le monde sait que le stress peut nous faire stresser. Pas besoin d’étude pour ça. Cependant, si vous êtes quelqu’un qui êtes toujours stressé, par exemple, à cause de son travail, votre odeur corporelle risque de changer. Bon. Vos amis ne pourront peut-être pas le sentir, mais un chien le pourrait. Voilà pourquoi votre chien pourrait tenter de vous protéger s’il sent que vous êtes stressé parce que vous avez peur. 

4- Ça peut révéler votre personnalité 

C’est sûr que si vous sentez toujours le swing ou que vous ne prenez une douche qu’une fois par mois, vous n’attirerez pas grand monde, même si vous avez la plus belle personnalité au monde.

En fait, selon une étude polonaise, votre odeur corporelle pourrait en dire gros sur votre personnalité. En effet, ils ont demandé à 30 hommes et 30 femmes de porter un t-shirt blanc en coton pendant trois nuits consécutives. Après ça, 100 hommes et 100 femmes devraient le sentir et tenter de décrire sa personnalité. Étonnamment, les participants ont été capables de dire qui était extraverti, dominateur ou névrosé.  

5- Si vous êtes malade ou pas 

Dans certaines circonstances, votre odeur peut dire si vous êtes malade ou pas. Dans une étude européenne, par exemple, un chien a été capable d’identifier presque à chaque fois (30 fois sur 33) quel patient avec un cancer de la prostate juste en sentant son urine. Toutefois, ce n'est pas demain la veille que votre médecin risque de vous examiner en vous sentant. Plusieurs autres recherches doivent être faites dans le domaine avant. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

10 acteurs qui ont détesté embrasser leur collègue pour un film

Source : NY POST.

Source(s) image(s):
Odeur via Shutterstock.com

Commentaires