BORNES ÉLECTRIQUES

Plusieurs pensent faire un choix plus « santé » lorsqu’ils optent pour une canette de Coke Diet. C’est vrai qu’à la base, ça semble avoir moins de calories et de sucre, mais, comme vous le verrez, les ingrédients qu’il renferme ne sont pas forcément meilleurs pour votre corps.

À LIRE AUSSI : Voici ce qu’une cannette de Coke fait VRAIMENT à votre corps une heure après l’avoir bue

Le blogue The Renegade Pharmacist a fait une infographie dans laquelle il indique ce que fait une canette de Coke Diet à votre corps une heure après l’avoir bue. Disons que ça fait peur. 

Voici quelques extraits (traduction libre) de cette infographie : 

1- Les premières 10 minutes 

L’acide phosphorique attaque l’émail de vos dents, alors que l’aspartame atteint votre système. L’aspartame fait croire à votre système qu’il est en train de traiter du sucre. 

2- Après 20 minutes 

Comme le Coke normal, le Coke Diet peut déclencher de l’insuline, qui pourra mettre en mode « emmagasinage de graisse » votre corps. 

Des données d’études suggèrent que ça peut augmenter également les risques de diabète de type de deux, de haute pression et de maladies du coeur. 

De plus, des données montrent que ceux qui consomment des boissons avec de l’édulcorant ont plus de risque de souffrir de diabète et de problèmes cardiovasculaires. 

3- Après 40 minutes 

La combinaison potentiellement mortelle de la caféine et de l’aspartame crée un petit effet addictif semblable au fonctionnement de la cocaïne. Les personnes qui consomment du Coke Diet sur une base régulière peuvent voir leurs neurorécepteurs surstimulés. 

4- 60 minutes et plus 

Contrairement à la petite quantité de satisfaction que l’on reçoit en prenant un Coke ordinaire, notre corps demande ici encore des aliments sucrés. On peut alors prendre une autre liqueur ou, pire encore, manger du fast food et le cycle continu. 

Une canette de Coke Diet ne contient pas de nutriment et pourrait remplacer une boisson potentiellement plus nutritive.

Il a plus tendance à déshydrater qu’à hydrater. Si vous manquez d’eau, vous aurez de la difficulté à vous concentrer, en plus d’être fatigué et vous vous sentirez irritable.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Ce gars a bu 10 canettes de Cokes par jour pour montrer les conséquences (néfastes) que ça peut avoir sur la santé

 

Source(s) image(s):
Soda via Shutterstock.com

Commentaires