BORNES ÉLECTRIQUES

Selon une étude internationale menée par la U.S. National Sleep Foundation, un adulte sur trois dort nu. En faites-vous partie? Si vous hésitez encore à dormir sans vêtement, voici un argument de taille qui devrait vous faire changer d’avis.

À LIRE AUSSI : 5 choses à ne jamais dire à une femme que vous voyez toute nue pour la première fois!

Selon Charles R Poliquin, un entraineur, dormir nu comporte plein de bénéfices pour la santé. L’un des plus gros avantages à la nudité pendant le sommeil est que ça peut faire diminuer vos niveaux de cortisol et ça, c’est une bonne chose!

En effet, c’est une hormone stéroïde qui a entre autres comme fonction de vous faire emmagasiner du gras dans votre corps, en particulier le gras qui se retrouve autour de vos organes vitaux. Conséquence : ça peut augmenter les risques que vous souffriez de maladies cardiaques et de diabète. 

Donc, quand on dort nu, on emmagasine moins de gras. À l’inverse, votre corps produit plus de cortisol dans le jour. Par contre, il peut l’utiliser d’une meilleure façon, notamment dans le cadre d’une activité physique. 

Vous ne vous bougez jamais? Vous le devriez! Mais bon. Si vous avez besoin d’un autre avantage à dormir nu, en voilà un autre. En effet, quand votre système produit trop de cortisol, ça a un effet inverse sur votre production de testostérone. Vous en produisez moins. 

Pour les hommes, la testostérone est importante. On ne vous apprend rien. En revanche, la testostérone a aussi un effet à jouer dans le développement des muscles et le brûlage des graisses. Donc, si vous avez moins de testostérone dans le corps, ce sera plus difficile de perdre du poids et de vous muscler

Avoir moins chaud

Si vous dormez nu, vous aurez aussi plus de chance d’avoir moins chaud. C’est un fait. Avoir trop chaud peut vous empêcher de dormir, mais ça peut également faire baisser la production de l’hormone de croissance. Résultat : votre corps aura plus de difficulté à brûler du gras et il aura plus de difficulté à réparer vos tissus. 

De bons niveaux d’hormones de croissance peuvent également jouer un rôle positif auprès de votre système immunitaire, tout en diminuant les risques que vous souffriez un jour de diabète ou de maladie cardiaque. Bref, c’est bon pour vous. 

Charles R Poliquin n’en a pas parlé, mais si vous êtes en couple, dormir nu avec votre partenaire pourrait aussi augmenter votre libido. Si vous vous collez nu sur votre blonde, vous aurez plus de chance de faire l’amour que si vous êtes chacun dans votre coin avec votre gros pyjama.

Cependant, pour obtenir les avantages de dormir nu, il faut s’assurer qu’il ne fasse pas trop froid. Sinon, vous ne réussirez pas à dormir et là, vous aurez un autre problème…

 

Source : Daily Mail.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 choses qui lui passent par la tête lorsqu’elle vous voit nu

Source(s) image(s):
Dormir nu via Shutterstock.com

Commentaires