Saviez-vous que mâcher de la gomme pouvait vous rendre plus intelligent? Mais, est-ce que le chewing-gum est meilleur que de se brosser les dents ou que de se passer la soie dentaire? Tu voudras certainement changer tes habitudes de consommation de chewing-gum après avoir lu cet article! Tu nous remercieras après! ;)

À LIRE AUSSI: 28 noms de ville qui vous feront dire, mais à quoi ils ont pensé?

1) Ta digestion sera meilleure

Une étude publiée dans la libraire nationale de médecine des États-Unis en 2013 dit que de mâcher du chewing-gum après avoir subi une opération permettrait de stimuler l’ensemble du système digestif. Pour ce faire, la gomme doit être mâchée rapidement pour que le transit intestinal reprenne. L’inverse pourrait au contraire provoquer des ballonnements et des flatulences étant donné l’absorption de salie et d’air… Ce que tu ne veux vraiment pas quand tu es sur un lit d’hôpital! 


2) Au revoir bactéries dans la bouche

Mâcher de la gomme peut éliminer les bactéries accumulées dans la bouche. Selon une étude tirée du journal Plose One, quand l’on mâche un chewing-gum pendant un total de 10 minutes, on peut éliminer jusqu’à 100 000 bactéries. Fait surprenant, toujours selon cette étude, la gomme serait aussi efficace que du fil dentaire… Attention, si elle est mâchée plus de 10 minutes l’effet est inverse et les bactéries retrouvent se loger dans la bouche. 


3) Tu seras plus intelligent

L’action de mâche pourrait créer un afflux sanguin au niveau du cerveau et ainsi augmenter  son oxygénation et ses capacités.  Si tu dois étudier pour un examen ou que tu arrives dans un nouvel emploi, tu sais ce que tu as à faire! ;) 


4) Tu voudras manger de la malbouffe

Selon une étude américaine publiée dans la revue Eating Behaviors, prendre une gomme aromatisée avant un repas rendrait le goût des légumes amers, ce qui t’amènerait à désirer des aliments comme des frites, de la pizza et autre aliment pas super bon pour la santé! 

 

C’est clair que mâcher de la gomme n’équivaut pas un bon brossage de dents, mais tu peux certainement en tirer quelques avantages! ;)

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

10 mensonges que tout gars a déjà racontés sur son membre viril

 

Source(s) image(s):
Gomme, via Shutterstock
Marie Claire

Commentaires