Vous faites partie de cette catégorie d'hommes qui pensent encore qu'un bureau reste un mobilier utile pour poser votre ordinateur et vos dossiers ? Vous êtes persuadé que vous pouvez être aussi productif dans le bazar que sur un bureau rangé ? Saviez-vous que le cerveau humain est réceptif à l'harmonie et qu'il fonctionne mieux lorsque les éléments autour de lui sont rangés, propres et organisés ? Nous allons vous montrer que de simples gestes peuvent changer votre quotidien professionnel et améliorer votre productivité. Messieurs, à vos crayons, prêt, notez !

Un emplacement qui vous ressemble.

Même s'il n'est pas toujours évident de créer le bureau dont on rêve (open space, taille de bureau, superficie de la pièce...), il est toujours possible de modifier l'espace pour en faire un coin qui vous ressemble. Déplacez un élément, tournez votre bureau vers la lumière, ayez un point de vue pour réfléchir. Autant de petit geste qui correspondront à votre tempérament. N'oubliez pas que vous devez avoir ce sentiment de respirer et d'éviter l'étouffement des autres mobiliers ou de vos collègues.

Des équipements de base à personnaliser.

L'homme professionnel a, depuis des décennies, créé des éléments pratiques pour travailler dans de bonnes conditions. Il est maintenant indispensable de retrouver bureau, siège, ordinateur, calepin, et autres stylos. Ce sont des équipements de base à ne pas négliger pour fournir un travail de qualité. Vous pourrez trouvez différents éléments de bureau sur le site frankel.fr. Il faut cependant ne pas hésiter à personnaliser ces éléments. Affichez une photo de votre famille ou d'un paysage par exemple. Donnez un peu de vie en plaçant une plante vivante au cœur de cet environnement sérieux. Vous pourrez ainsi en prendre soin tous les jours et vous évader l'espace d'un instant.

De l'ordre au quotidien.

Comme nous vous l'avons exprimé plus haut, le cerveau est réceptif à l'harmonie. Vous pouvez vite vous sentir envahit par un monticule de papiers et de dossiers. Il ne faut donc pas oublier un rangement au quotidien voire à chaque instant. Quelques gestes simples sont à travailler pour qu'ils deviennent des réflexes. Par exemple, ranger un document après l'avoir consulté, remettre ses stylos au bon endroit, épingler des documents sur les murs, et, surtout, ranger chaque soir son bureau pour le lendemain. 

 

Retrouvez également notre rubrique : Vivre

Source(s) image(s):
Bureau via Shutterstock.com

Commentaires