BORNES ÉLECTRIQUES

Bon qu’est-ce qu’on fait quand on voit sur notre aliment préféré une date de péremption qui est déjà passée? Quoi qu’il en soit, c’est vrai qu’on a toujours tendance à hésiter devant ces maudites dates derrière les paquets d’emballage… Alors voici 10 aliments que vous pouvez consommer sans craindre une maladie quelconque. La prochaine, ne vous poser même pas la question et manger votre aliment favori! ;)

À LIRE AUSSI: 4 choses que vous ignorez sur le chewing-gum!

1) Le miel

C’est bon pour toujours! Eh oui, vous pouvez vous passer le pot de miel de génération en génération! ;)

2) Le chocolat

Vous avez 2 ans après la date pour consommer du chocolat… C’est clair que dans le fond, vous n’avez pas à savoir ça puisque la barre sera terminée en moins de 5 min. ;)

3) Les produits secs

Tout ce qui est de l’ordre de la farine, riz, pâtes et autres aliments doivent être conservés dans un environnement sec pour ne pas que les bactéries se développent. Si vous avez peur que le produit ait été en contact longtemps avec de l’humidité, il serait mieux de le jeter.

4) Les boîtes de conserve

Vous pouvez les manger même en 2600 si vous voulez! Si toutefois la conserve est déformée, gonflée, rouillée ou abîmée, ne l’ouvrer SURTOUT PAS, c’est très dangereux, alors déposé là directement à la poubelle!

5) Le fromage

Le fromage, c’est fait de bactéries et de moisissures, alors gâtez-vous et ne stresser pas avec la date de péremption. 

6) Le yogourt

Le yogourt se conserve approximativement 3 mois après la date de péremption, alors ne paniquer pas si vous avez passé la date, c’est encore très bon! ;)

7) Les épices 

Les épices peuvent se conserver à vie, littéralement toute une vie! Le pire qui puisse arrive c’est que les épices perdent de leur goût… 

8) Les aliments surgelés

Si les aliments sont conservés à -18 degrés, il n’y a aucun problème à ce que vous les consommiez. Il pourrait avoir un petit goût de carton, mais est quand même très mangeable. Attention par contre au bœuf haché, il se conserve maximum 9 mois après que vous l’ayez congelé. 

9) Les œufs

La conservation dépendra de la façon dont vous allez faire cuire vos œufs!  Si vous faites une cuisson d’œufs durs, vous pouvez les manger jusqu’à 3 semaines après la cuisson et même chose pour les œufs que vous mettrez dans un gâteau. Par contre, pour une cuisson à la coque, les œufs doivent être très frais en faisant attention à ce que la coquille ne soit pas percée.  

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

4 aliments SAINS à consommer pour prendre du poids

 

Source(s) image(s):
Aliment pourri, via Shutterstock

Commentaires