BORNES ÉLECTRIQUES

C’est évident que plusieurs situations peuvent engendrer des conflits dans un couple, le sexe, les valeurs, les enfants, l’éducation et l’argent! Il est toujours mieux de comprendre la vision de sa partenaire pour bien faire évoluer le couple. Il est évident que tu ne veux pas que l’argent soit un frein à votre belle relation. Alors, voici 4 trucs qui vous aideront à bien gérer vos dépenses et tout ce qui en découle! ;)

À LIRE AUSSI: 21 personnes qui ont essayé fort, mais SANS succès!

1) Tout mettre l’argent dans un compte commun

C’est clair que de mettre vos 2 salaires dans le même compte peut créer des conflits… Vous êtes 2 personnes bien différentes et donc, vous n’avez pas la même vision de l’argent et c’est normal. Si vous faites ça, il y aura toujours quelqu’un qui ne sera pas heureux de la dépense de l’autre ou de la manière dont l’argent est placé… Il y aura toujours quelque chose, alors déposer vos salaires dans un compte bancaire séparé et transférer de l’Argent dans un compter commun pour les dépenses communes (loyer, électricité, épicerie, etc.)

2) Séparer les dépenses également

OK, une erreur que les gens font assez fréquemment… les salaires sont très rarement égaux, alors si c’est le cas dans votre couple, félicitations, mais si ce ne l’est pas, séparer les dépenses au prorata de vos salaires. C’est la meilleure solution pour éviter les conflits! Par exemple, si vous avez un salaire de 40 000$ et votre conjointe gagne 20 000$ par an, vous détenez un revenu total de 60 000$. Donc, vous devrez payer le 2/3 des dépenses et, votre femme le 1/3. Si toutefois vous décidez de ne pas le faire, la personne avec le plus petit revenue ne pourra jamais être en mesure d’épargner et aura souvent du mal à suivre le train de vie quotidien que vous menez ensemble. 

3) Éviter les discussions reliées à l’argent

C’est un sujet délicat qui pourtant devrait mériter beaucoup de discussions à cet effet entre vous 2. Connaître la vision de l’Argent de son partenaire est toujours mieux que de l’ignorer et de penser que tout va bien aller une fois l’Arrivée des problématiques… Détrompez-vous! La clé pour bien gérer un budget est réellement la communication. Savoir réellement les désirs de ta bien-aimée et elle, les tiens, pourra à coup sûr vous éviter bien des conflits, car vous aurez parlé ensemble avant de vos visions monétaires respectives. Si quelqu’un veut une maison de 2 pièces sous le budget et l’autre souhaite une maison de 6 chambres, c’est toujours bien de le savoir, TSÉ question d’éviter des conflits potentiels! ;)

4) Avoir seulement une personne qui gère le budget

Il est vrai qu’à prime à bord, ça peut sembler plus facile d’avoir seulement une personne qui gère l’argent, mais bien au contraire, ça peut créer plus d’ennuis. Au sein du couple, il y a toujours quelqu’un qui est meilleur pour s’occuper de la liste d’épicerie, de l’organisation des activités ou bien sûre, de l’argent. En mettant une personne attitrée à la gestion du budget, il y aura plus de chances pour que des conflits éclatent. À 2 cerveaux, c’est bien mieux et ça permet d’avoir 2 opinions sur une même situation ce qui est un grand avantage qui vient le temps de faire des achats plus importants. 


Alors, tu sais ce qui te reste à faire ce soir, parler à ta blonde de ta belle lecture et voir ensemble ce que vous pouvez améliorer pour éviter tout conflit relié à l’argent! ;)

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

5 activités à faire en couple quand on est paumé!

Source(s) image(s):
Couple argent, via Shutterstock

Commentaires