Accueil / Vivre

Hé les gars! On a goûté au tout nouveau Grand Angus chez McDonald’s!

C’est connu, nous, les gars, adorons les hamburgers. C’est pour cette raison qu’Affairesdegars.com a été invité, le 11 août dernier, par McDonald’s à se rendre à leur succursale flambant neuve du centre-ville de Montréal, située en face du Centre Bell, pour essayer leur tout nouveau hamburger : le Grand Angus. Retour sur cet événement mémorable.

Anne Parks, directrice en chef de la Gestion du menu chez McDonald’s du Canada, était là en personne pour accueillir les quelques blogueurs et invités présents pour déguster ce nouveau hamburger. C’est elle qui a créé le Grand Angus. Sa conception a pris près d’un an.

Une petite visite en cuisine

Pour mieux comprendre comment était fait ce hamburger, nous avons été invités, après un lavage de main obligatoire, dans la cuisine du restaurant pour concevoir notre propre Grand Angus. Une activité très intéressante, car nous n’avions jamais auparavant eu la chance de mettre les pieds dans un tel endroit!

Tout commence par un pain aux graines de sésame et de pavot. Si on le compare avec les autres sandwichs de McDonald’s, c’est sans aucun doute l’un des pains les plus gros et les plus savoureux. Il ne goûte pas juste le pain blanc.

La sauce Angus fumée est une autre nouveauté et disons qu’elle permet de vraiment démarquer le Grand Angus des autres. Alors que la sauce du Big Mac a un goût plus doux, celle-ci est vraiment plus prononcée. Elle rappelle un peu ce qu’offrent les petits restos de quartier qui font des hamburgers. Selon Mme Parks, elle a été jusqu’en France pour trouver son inspiration.

Ensuite viennent les morceaux de bacon à la fumée de noyer. Étant donné que ce ne sont pas des tranches, ils ne tombent pas lorsqu’on tient notre sandwich. Sans être trop discrets, les morceaux de bacon apportent un petit goût salé qui n’est pas mauvais du tout en bouche.

Avant d’ajouter la galette de boeuf Angus pur à 100 %, nous avons déposé sur le pain des feuilles de laitue croquante, une tranche de tomate, une tranche de fromage cheddar et des oignons grillés. Honnêtement, si vous avez déjà mangé du boeuf cuit sur un barbecue un samedi après-midi d’été, le goût de cette galette vous semblera familier

Par ailleurs, le Grand Angus lui-même a une belle apparence. Il offre une bonne « prise en main », si bien que l’on peut croquer dedans sans avoir peur de perdre sa tranche de tomate ou même sa boulette. Il se tient mieux qu’un Quart de livre, par exemple.

Le Grand Angus est disponible dès maintenant dans toutes les succursales de McDonald’s Canada. Contrairement à d’autres sandwichs lancés dans les dernières années, le Grand Angus entre dans le menu permanent de McDonald’s. Une première depuis 2012, preuve que la chaine y croit beaucoup!

Bref, si vous êtes un amateur de hamburgers et si cette chaine fait partie de votre répertoire de restaurants, voici une bonne occasion d’en déguster un!

Article encouragé par McDonald’s.

Vous pourriez aussi aimer

Appareils de récupération musculaire : les bénéfices de l’électrostimulation
Vivre
24 novembre 2021
Appareils de récupération musculaire : les bénéfices de l’électrostimulation
Découvrez les principaux avantages des appareils de récupération musculaires à...
Article par
Le Gars
minute(s)
Comment choisir une montre pour homme ?
Vivre
2 septembre 2020
Comment choisir une montre pour homme ?
Il est difficile à croire qu’à l’heure actuelle, nous ayons encore besoin d’une montre....
Article par
Le Gars
minute(s)
Petits conseils pour la faire craquer cet été
Vivre
15 juin 2020
Petits conseils pour la faire craquer cet été
Les piscines rouvrent, le soleil brille et malgré la pandémie, l'été 2020 sera chaud ! Enfin,...
Article par
Le Gars
minute(s)