Le constructeur japonais Subaru est devenu une véritable légende dans le monde du rallye. Mais les choses n’ont pas toujours été aussi simples... En fait, au milieu des années 80, les Subaru connaissaient un succès mitigés sur les circuits de rallye autour du monde. Il faudra véritablement attendre le milieu des années 90, 1993 pour être précis, pour que Subaru entame une véritable domination dans le monde du rallye, grâce notamment au modèle Impreza.

À LIRE AUSSI: 7 voitures que nous aimerions revoir sur le marché

Il y a eu bien sûr au fil des ans des dizaines, voire des centaines de courses et de voitures Subaru à travers le monde qui ont pris part aux grandes compétitions, y compris au Canada où l’équipe de rallye était menée par Pat Richard et son coéquipier Alan Rockwell.

Nous avons donc voulu vous rappeler quelques souvenirs en vous montrant quelques-unes des voitures de rallye Subaru au travers le temps. Bien sûr, il en manque quelques-unes, notamment la Subaru Leone des années 70, mais nous avons voulu jouer l’esthétique plutôt que la nostalgie.

Subaru Impreza 2007

Cette voiture a gagnée plusieurs courses, pilotées par Petter Solberg et prise sur le vif ici, au Rallye du Pays de Galles 2007.

 

Rallye hivernal

Hiver comme été, les Subaru se démarquent, comme le fait cette STI en 2001 en Pologne.

 

La légende Burns

Richard Burns, un légendaire pilote qui a aussi créé un des meilleurs jeux vidéo de rallye de l’histoire, a fait tourner les têtes au volant de sa Impreza WRC en 2001. (photo Pasi Pisanen)

 

IRC

L’IRC, ou International Rally Challenge est une série destinée à faire évoluer de jeunes pilotes. Subaru y était en 2012

 

Subaru Legacy RS

Il n’y a pas que les Impreza qui ont mené le bal, certaines années, de 1991 à 1994, ont été aussi consacrées à la Legacy du légendaire Colin McRae. D’autres versions, comme celle ici présentées, ont aussi pris le départ (photo Wikipedia)

 

Subaru Vivio

Elle a tout sauf l’allure d’une voiture de rallye. La petite Vivio a servi à deux rallyes, celui du Japon de 1993 et le Safari Rallye la même année, pilotée notamment par Colin McRae. Des trois voitures en lice au départ, seulement une a pu terminer, mais il ne s’agissait que d’un coup publicitaire pour vanter la voiture (photo 100yen.com).

 

Vous lanceriez-vous en rallye au volant de telles voitures?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Mazda CX-3 2016, coup de foudre

 

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine

Commentaires