Quand on va au gym, il y a toujours l’espèce de gars trop musclé qui semble se shooter aux stéroïdes. Mais est-ce vraiment le cas? Est-ce que ce gars est vraiment « fake » ou il a juste travaillé très fort pour en arriver là? Ces sept signes vous aideront à savoir si un gars prend ou non des stéroïdes. Évidemment, c’est du cas par cas, et tous ces signes ne s’appliquent pas forcément à tous les consommateurs de stéroïdes.

À LIRE AUSSI : 8 choses que vous faites peut-être et qui peuvent provoquer la perte de vos cheveux

1- Un « gros ventre » 

Étonnamment, même s’ils ont des abdos bien définis ou, en tout cas, mieux définis qu’un gars qui ne s’entraine pas, les preneurs de stéroïdes ont souvent un ventre musclé. Ça peut être causé par les stéroïdes eux-mêmes, mais aussi par d’autres suppléments qu’ils prennent, comme de l’insuline. 

 

2- Un triangle inversé 

Le haut du corps des preneurs de stéroïdes a l’air peu naturel et fait penser même parfois à des caricatures ou des personnages de dessins animés. Les muscles du haut du corps ont plus de récepteurs d’androgène, ce qui signifie qu’ils sont susceptibles de grossir plus rapidement que, par exemple, les muscles de la région du torse ou des jambes. Si vous voyez un gars musclé qui une shape en V ou qui fait penser à un triangle inversé, ça veut peut-être dire qu’il se shoote.

 

3- Des « seins »

Les hommes ont plus de testostérone que les femmes et les femmes ont plus d’œstrogène que les hommes. Toutefois, en s’injectant trop de testostérone dans le corps, on vient un peu bouleverser cet équilibre. En effet, une partie de la testostérone peut être transformée en œstrogène. Résultat : le corps commence à avoir des traits féminins. Le plus marquant est les seins protubérants

 

4- De l’acné

La testostérone a un impact dans les glandes sébacées. Si on en prend une grande dose, ça peut causer l’apparition de l’acné. L’une des zones de prédilection est le dos. Cependant, beaucoup de pros utilisent du faux bronzage, notamment dans les compétitions, pour cacher ce petit problème de peau. 

 

5- Des vergetures 

Lorsqu’on commence à prendre des stéroïdes sur une base régulière, nos muscles grossissent rapidement, en tout cas, plus rapidement que si on n’en prenait pas. La peau a de la misère à suivre, ce qui peut causer l’apparition de vergetures. Souvent, on en retrouve près des pectoraux et des épaules

 

6- Une croissance trop rapide

Si vous vous entrainez tous les jours avec un gars et que, en seulement quelques semaines, il se met à perdre beaucoup de gras et à prendre énormément de masse musculaire, et ce, sans qu’il n’ait rien changé à sa routine, c’est peut-être un signe qu’il prendre des stéroïdes. 

 

7- Juste de la poudre aux yeux

Ce n’est pas parce qu’un gars à des muscles plus gros que sa tête, qu’il est forcément plus fort qu’un gars qui est deux fois plus petit que lui. Les stéroïdes « gonflent » les muscles, mais ne rendent pas forcément plus forts. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Culturisme : Prendre le négatif pour en faire du positif

Source(s) image(s):
Stéroïdes via Shutterstock.com
PWN Fitness.com

Commentaires