Accueil / Vivre

Voici LA façon d’arrêter rapidement un nez qui saigne et ce n’est pas ce que vous faites actuellement!

Est-ce que vous saignez à l’occasion ou régulièrement du nez? Avouez que c’est assez déplaisant quand ça arrive. Ce n’est pas que c’est douloureux, c’est juste que du sang, ça tache! Et quand on a mis une belle chemise blanche et que notre nez se met à gicler comme si on avait reçu un coup de poing d’un boxeur, disons que c’est suffisant pour gâcher notre journée. Mais qu’est-ce que vous faites quand vous saignez du nez? Vous mettez votre tête en arrière? Désolé de vous l’apprendre, mais selon des experts interrogés par « Men’s Health », ce n’est pas la bonne façon de faire. Ça pourrait même être dangereux!

À LIRE AUSSI : Vidéo: des adultes mangent leurs crottes de nez et c’est vraiment immature, mais juste trop drôle!

En effet, en mettant votre tête par en arrière, le sang pourrait se déverser par l’arrière de votre gorge et atteindre votre estomac. Ultimement, le sang pourrait vous faire vomir et ça, c’est encore pire que saigner du nez! 

Mais ce n’est pas tout. Le sang peut également atteindre vos voies respiratoires. Vous pourriez souffrir d’une pneumonie ou encore vous étouffer. Ouch! 

La méthode efficace

Alors, qu’est-ce qu’on doit faire quand on saigne du nez? On ne peut pas juste s’assoir sur la toilette et attendre de se vider de son sang. Ce n’est pas vraiment efficace, surtout quand on est pressé, le matin.

Il faudrait plutôt pincer délicatement la partie de votre nez qui commence à devenir souple. Si vous vous connaissez un peu en anatomie, c’est juste en bas de vos os nasaux. 

En appuyant à cet endroit, vous exercerez une pression sur les vaisseaux sanguins à l’intérieur de vos narines. Ainsi, vous aiderez à réduire plus rapidement le saignement, car un caillot aura plus de chance de se former. 

Ensuite, vous pourrez incliner votre tête vers l’avant (et non pas vers l’arrière). Ainsi, le sang va pouvoir s’expulser de votre corps au lieu de descendre dans votre gorge. Assurez-vous quand même de faire ça dans un endroit où le nettoyage est facile. Privilégiez le lavabo de la salle de bain, au divan blanc tout neuf que vous venez d’acheter. 

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, des experts suggèrent également, avant même de commencer à pincer son nez, de prendre un décongestionnant nasal. Pourquoi? Tout simplement parce que ce produit contient des ingrédients qui contractent les vaisseaux sanguins des narines. Ainsi, vous saignerez moins longtemps. 

Mais bon! N’oubliez pas quand même qu’un saignement dure 15 minutes ou moins. C’est rare que ça arrête après une ou deux minutes. Il faut être patient! En revanche, si vous saignez souvent et que ça prend plus de 20 minutes avant que le saignement ne cesse, vous devriez peut-être prendre rendez-vous chez votre médecin. 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Source : Men’s Health.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Vidéo: Si Google était un humain

Vous pourriez aussi aimer

Appareils de récupération musculaire : les bénéfices de l’électrostimulation
Vivre
24 novembre 2021
Appareils de récupération musculaire : les bénéfices de l’électrostimulation
Découvrez les principaux avantages des appareils de récupération musculaires à...
Article par
Le Gars
minute(s)
Comment choisir une montre pour homme ?
Vivre
2 septembre 2020
Comment choisir une montre pour homme ?
Il est difficile à croire qu’à l’heure actuelle, nous ayons encore besoin d’une montre....
Article par
Le Gars
minute(s)
Petits conseils pour la faire craquer cet été
Vivre
15 juin 2020
Petits conseils pour la faire craquer cet été
Les piscines rouvrent, le soleil brille et malgré la pandémie, l'été 2020 sera chaud ! Enfin,...
Article par
Le Gars
minute(s)