Malgré tous les progrès faits dans le domaine de la téléphonie, il faut bien avouer que l’autonomie des téléphones intelligents est assez faible. Bien souvent, on doit les recharger le soir, si bien qu’on devient en quelque sorte esclave de son chargeur et d’une prise électrique. Aujourd’hui, je vous présente trois gadgets qui vous permettront de recharger votre téléphone presque n’importe où, n’importe quand.

À LIRE AUSSI : Laissez votre chargeur à la maison! Voici 3 façons cool de recharger votre iPhone ou votre appareil Android! 

Des jeans rechargeables! 

C’est le rêve de bien des gars! Pouvoir recharger son téléphone intelligent alors qu’il est dans la poche de nos jeans. Eh bien, je suis heureux de vous dire que ce rêve est devenu réalité récemment grâce au fabricant Joe’s Jeans et à son jean #HELLO.

À première vue, ça ressemble à un jean ordinaire. Par contre, quand on y regarde de plus près, on se rend compte qu’il dispose d’une poche spéciale pour son cellulaire, ainsi que d’un compartiment pour y déposer une batterie permettant de recharger ce dernier. 

Selon l’entreprise, la pile est capable de recharger la pile d’un iPhone 5 ou 5s à 80 ou 85 % et celle d’un iPhone 6 jusqu’à 70 %. 

Ce vêtement peut être très pratique pour les gens qui partent pendant de longues heures et qui comptent utiliser beaucoup leur cellulaire. Ils auront une énergie de secours à portée de main.

Son prix : 189 $ la paire de jeans + 49 $ pour la pile. 

 

Recharger son téléphone avec une « carte » 

Les chargeurs peuvent être encombrants avec leurs câbles, surtout quand on est en voyage. Si on pouvait avoir un chargeur qui irait dans son portefeuille, ce serait super. 

Voici le LithiumCard Wallet Battery, une pile capable de recharger son téléphone iOS. Sa particularité c’est qu’il peut se glisser sans problème dans un portefeuille, car il n’est pas plus épais que cinq cartes de crédit. 

Il est compatible avec les iPhone utilisant le chargeur Lightning et est capable de recharger la pile d’un cellulaire à raison de 1 % par minute. Donc, grosso modo, ça ne prendrait que 1 h 40 pour recharger complètement la pile d’un iPhone. Rapide, quand même!

Le rechargement de la batterie se fait par USB. Toutefois, le fabricant n’a pas parlé de l’autonomie du LithiumCard Wallet Battery. J’espère que c’est au moins suffisant pour recharger complètement un iPhone…  

Son prix : 60 $.

 

Un chargeur solaire pour son téléphone intelligent

Ce chargeur solaire est très attendu. C’est quand même le premier au monde à pouvoir être placé dans un cahier ou un livre, tellement il est petit. En effet, le Solar Paper est presque aussi épais qu’une feuille de papier, en plus d'être très léger. 

Il est capable de recharger les téléphones intelligents à l’aide de son port USB. Dans le cas d’un iPhone 6, le rechargement complet de la pile prend 2,5 heures, ce qui est plus qu’acceptable pour un chargeur solaire. 

Ce que j’aime avec ce panneau solaire, c’est qu’il contient un petit écran ACL qui indique exactement combien d’autonomie il lui reste. On peut alors savoir si on doit le laisser encore un peu à l’extérieur ou s’il a assez de jus pour recharger son cellulaire. 

Encore mieux! Le Solar Paper peut recharger d’autres appareils compatibles USB comme une tablette, une Go pro et même des batteries externes! 

La campagne sur Kickstarter a été un franc succès. Yolk, le fabricant, demandait 50 000 $ et il a finalement obtenu plus de 960 000 $ pour son projet.

Son prix : 69 $

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

3 gadgets qui pourraient révolutionner la façon dont vous utilisez votre iPhone

Source(s) image(s):
Kickstarter

Commentaires