Les écrans font partie de notre vie si bien qu’il peut être difficile, voire impossible, de passer une journée sans en regarder un. Vous-mêmes, sans le savoir, vous abusez peut-être de l’écran de votre téléphone intelligent, de votre tablette ou encore de votre ordinateur. Dans tous les cas, voici sept signes qui montrent que vous devriez vraiment prendre une pause des écrans.

À LIRE AUSSI : Après avoir lu ceci, vous ne voudrez plus jamais toucher à votre téléphone intelligent! 

1- Vous vous levez toujours avec un mal de tête 

Il n’y a pas un matin où vous vous levez sans avoir mal à la tête. Ça peut être causé par une foule de choses, comme la fatigue oculaire. Vous aurez, par exemple, l’impression que quelqu’un essaie de tirer vos yeux vers l’intérieur de votre crâne. Ouch!

L’une des causes de ce mal de tête est le fait de regarder longtemps quelque chose de lumineux, comme un écran d’ordinateur. Évidemment, on pourrait vous dire de passer moins de temps devant votre ordinateur, mais si vous travaillez dans un bureau, on est conscient que c’est techniquement impossible.

Vous pouvez cependant essayer de réduire la luminosité de l’écran. Vous pouvez également essayer de faire des ronds avec vos yeux dans le but d’étirer les nerfs optiques. 

2- L’écran de votre cellulaire est la dernière chose que vous regardez avant d’aller dormir

Qui sait? Vous recevrez peut-être un courriel important de votre boss à 22h44? Honnêtement, si vous avez une job de 9 à 5 et que votre patron continue à vous harceler tous les soirs de la semaine pour rien, changez de job! 

Regarder un écran avant d’aller dormir peut être néfaste pour votre sommeil. Mieux vaut faire autre chose, comme écouter un peu de musique. 

3- L’écran de votre cellulaire est la première chose que vous regardez en vous levant

Difficile de ne pas regarder son écran de cellulaire, quand c’est aussi notre alarme. En regardant votre mobile dès le matin, vous ne donnez aucune pause à vos yeux. 

Quoi? C’est votre boss qui vous appelle encore une fois pour vous engueuler de ne pas avoir répondu à son courriel « très important » la nuit derrière? Par pitié… changez de job!  

4- Vos paupières se contractent 

Vous avez peut-être ressenti à plusieurs reprises des contractions dans vos paupières. Vous avez tout essayé, mais ça ne passe pas. 

La contraction des yeux a lieu quand vos yeux sont fatigués, mais qu’ils doivent quand même continuer à « travailler », en faisant le focus, par exemple. 

5- Quand vous ne travaillez pas… vous regardez un écran!

Qu’est-ce que vous faites de vos passe-temps? Vous allez jouer dehors ou vous regarder la télé, votre tablette ou votre cellulaire? Dans vos temps libres, essayez de ranger votre appareil à écrans et faites, par exemple, du sport. Vous serez plus en forme et vos yeux vous remercieront! 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

6 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais regarder vos courriels le soir

Source(s) image(s):
Cellulaire via Shutterstock.com

Commentaires