Est-ce que vous faites partie de ces gens qui ne peuvent pas se passer de leur téléphone intelligent, au point où ils textent en marchant? Oui? Alors, cette nouvelle étude de l’université Texas A&M s’adresse à vous!

À LIRE AUSSI : Après l'alcoolisme et le jeu compulsif, voici la nomophobie: la dépendance au cellulaire

Dans le cadre de l’étude, les chercheurs ont demandé à des gens de marcher sur un trottoir, alors qu’ils envoyaient des messages textes. Ils ont découvert qu’ils marchaient plus lentement et faisaient des pas plus petits que d’habitude. Étrangement, ils levaient leurs pieds vraiment très haut pour monter des escaliers ou des chaines de trottoirs. 

D’après les chercheurs, les gens ralentissent le pas pendant qu’ils manipulaient leur cellulaire pour diminuer les risques d’accident (entrer dans un arbre ou dans quelqu’un, se faire frapper par une voiture, etc.). Et selon l’étude, ça fonctionnerait!

L'activité la plus sécuritaire au monde?

Cependant, texter en marchant est loin d’être l’activité la plus sécuritaire au monde. Une étude de 2013 de l’université de Washington avançait que les piétons qui traversaient la rue en textant avaient quatre fois plus de risques que les autres d’oublier au moins un comportement sécuritaire, comme vérifier les feux de circulation, traverser correctement à l’intersection ou regarder des deux côtés avant de traverser.

Une autre étude, parue la même année, mais cette fois de l’université d’État de l’Ohio, avait conclu que les blessures causées par quelqu’un qui marchait en utilisant un téléphone avaient triplées de 2004 à 2010, alors que le nombre de pétions blessés avait diminué pendant la même décennie.

Et devinez qui était le plus à risque de souffrir de ce type de blessures. Les hommes de moins de 31 ans!

Alors, la prochaine fois que vous recevrez un texto de votre blonde ou de votre meilleur ami alors que vous marchez sur le trottoir, rangez-vous sur le côté pour lui répondre ou attendez d’être rendu à votre destination. Vous vous éviterez bien des soucis! 

 

Source : Men’s Health.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

23 situations que tous ceux qui ont un iPhone comprendront

Source(s) image(s):
Cellulaire via Shutterstock.com

Commentaires