L’envie de changer de voiture vient de vous prendre. Vous allez chez le concessionnaire avec l’auto qui vous a si bien servi au cours des dernières années pour explorer un peu le marché.

À LIRE AUSSI: Les 10 autos les plus abordables

Curieux, vous demandez au représentant combien le concessionnaire serait prêt à vous donner pour votre véhicule actuel.

Si vous êtes comme à peu près tout le monde, le montant ne vous convient pas. Mais alors pas du tout. Désormais de mauvaise humeur, vous retournez à la maison avec la ferme intention de vendre le véhicule par vous-même. Quand ça sera fait, vous retournerez voir le représentant en question avec le chèque certifié fait à votre nom dans les mains, juste pour lui montrer à quel point il avait tort de sous-estimer votre fidèle bagnole.

Ou peut-être que vous sautez toutes ces étapes et décidez après la lecture de cet article de vous rendre sur un site de vente entre particuliers quelconque afin de placer votre annonce.

Il ne reste qu’à attendre les appels n’est-ce pas? Faux. Comme toute chose dans la vie, si nous voulons obtenir de bons résultats, il faut faire des efforts. Si vous voulez vendre votre véhicule rapidement, il faut faire plus que de simplement mettre une annonce et espérer que les appels entrent. Il faut s’assurer de se démarquer vis-à-vis les autres pubs qui tentent elles aussi d’attirer l’attention des acheteurs.

Si vous êtes sur le point de vendre votre voiture par vous-même, voici quelques conseils qui vous aideront à accélérer le processus.

Prenez beaucoup de photos

Les gens n’achèteront pas ce qu’ils ne peuvent voir. Mettre deux ou trois photos de votre auto ne suffit pas. Mettez autant de photos que le site vous permet et assurez-vous de photographier plusieurs angles. Il faut également des photos de l’intérieur, du coffre et du moteur.

Mettez une description détaillée

Si vous pensiez vous en tenir à « EN PARFAITE CONDITION », je vous conseille d’essayer d’élaborer un peu. Indiqué dans votre description l’année, le kilométrage, la version du modèle (GT, GS, LE, Limited, etc…) la boîte de vitesse, les spécifications du moteur et la liste d’équipement. C’est d’autant plus vrai si votre véhicule est équipé d’un toit ouvrant, de sièges chauffants, d’une caméra de recul, de la connectivité Bluetooth, de vitres teintées ou d’un démarreur à distance, par exemple.

Vérifiez le prix

Les autres véhicules similaires au nôtre dicteront à quel prix nous pouvons afficher notre voiture. Faites une recherche pour des modèles ayant un kilométrage et une année de production semblable à votre auto afin de voir leur prix.  

Soyez professionnels

Il n’est pas aussi facile que l’on pense de vendre sa voiture par soi-même. Donc, quand l’on reçoit un appel, ou quelqu’un désire essayer notre auto, il est important d’adopter une attitude motivée et professionnelle. Répondez aux questions, et assurez-vous que l’auto soit propre si quelqu’un vient l’essayer. 

 

Il ne vous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les 5 voitures les plus vendues de 2015 jusqu’à maintenant

Source(s) image(s):
Ecoloauto

Commentaires