Si vous lisez à l’occasion nos articles, vous savez peut-être que les femmes font à l’occasion semblant, et ce, pour diverse raison. Il faut dire que selon une étude de 2009 de la National Survey of Sex and Behavior, elles atteignent l’orgasme seulement 64 % du temps durant un rapport sexuel (91 % pour les hommes). Le problème c’est que selon cette même étude, les hommes ont révélé que leur amoureuse atteignait l’orgasme 85 % du temps. Entre 64 % et 85 %, il y a une méchante différence! Il y a quelqu'un entre les deux qui ne dit pas toujours la vérité!

À LIRE AUSSI : Pourquoi une femme feindrait-elle un orgasme?

La même étude s’est amusée à décortiquer les actes sexuels et a déterminé, pour chacun d’eux, le pourcentage d’orgasmes. Pour chaque type d’actes sexuels, un certain nombre de personnes ont participé aux tests. 

Premier constat : les hommes ont un orgasme presque à chaque fois. En effet, que ce soit lorsqu’ils se font masturber par leur partenaire, qu’ils reçoivent ou donnent du sexe oral ou lors de la pénétration vaginale, plus de 9 fois sur 10, ils éjaculent. 

Du côté des femmes, c’est un peu plus compliqué. Si elles atteignent l’orgasme 81 % du temps lors d’un cunnilingus, ce taux tombe à 67 % lors de pénétration. 

Cependant, il y a un acte qui donne presque à chaque fois un orgasme aux femmes : le sexe anal. En effet, selon cette étude, les femmes qui reçoivent du sexe anal ont un orgasme 94 % du temps

Ce qui est encore plus surprenant, c’est que les hommes qui reçoivent du sexe anal atteignent l’orgasme chaque fois. C’est la meilleure position pour avoir un orgasme. À l’inverse, pénétrer une fille par la porte d’en arrière est la position la moins susceptible de provoquer un orgasme chez l'homme (89 %).

Ainsi, si on se fie à cette étude, le sexe anal est la position qui a plus de chance de nous donner un orgasme, et ce, que l’on soit un homme ou une femme. 

Attention cependant! Il risque d’y avoir une marge d’erreur assez importante. Seulement 25 répondants masculins et 31 répondants féminins ont répondu à  la question du sexe anal. C’est beaucoup moins que les 830 hommes et 730 femmes qui ont participé, par exemple, aux tests sur le sexe par pénétration. 

Le nombre d’actes sexuels par séance de sexe

De toute façon, les chercheurs pensent que la meilleure façon pour une femme d’avoir un orgasme à tous les coups au lit est de changer souvent de position

En effet, toujours selon la même étude, les femmes qui ont expérimenté 5 positions sexuelles pendant une seule séance de sexe ont eu beaucoup plus d’orgasmes que les femmes qui avaient juste expérimenté une seule position. Ça semble être aussi vrai pour les hommes.  

Alors? Êtes-vous d'accord avec les résultats de cette étude?

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Comment lui faire l’amour si elle a ses règles?

Source(s) image(s):
Sexe via Shutterstock.com

Commentaires