La technologie n’est pas si nouvelle puisque Volkswagen avait même réalisé un Touareg autonome capable de franchir les déserts. Mais il y aussi ces voitures qui sortent directement des films de science-fiction. Autonomes, oui elles le sont, mais c’est par leur design exceptionnel que ces prototypes ont frappé le monde de plein fouet au cours des dernières années. Voici donc les cinq voitures autonomes les plus spectaculaires…. Mais vous ne verrez pas sur nos routes de sitôt.

À LIRE AUSSI : Quelques conseils pour vendre sa voiture soi-même

 

Rinspeed Budii

Véritable voiture des Jetsons, le Budii est basé sur le BMW i3, mais on ignore exactement la puissance de sa propulsion électrique. En revanche, on sait qu’un périscope sur le toit loge une caméra qui dirige la voiture, et qu’un bras articulé peut déplacer le volant à gauche ou à droite selon le pays, ou le retirer simplement en conduite autonome.

Mercedes Benz F015

Passagers face à face, silhouette de sous-marin, la F015 de Mercedes-Benz est Animée par une pile à combustible et mue par deux moteurs électriques délivrant 272 ch, et est capable d'atteindre 200 km/h tout en se conduisant totalement seule.

Akka Link & go

Akka est avant tout une firme d’ingénierie, et la conception d’une voiture autonome relevait davantage du défi professionnel que de la réalité. La Akka Link & GO 2.0 est la deuxième version du projet. Caméras et lasers embarqués, la petite voiture se distingue aussi par la possibilité d’être conduite ou d’être autonome, et de faire un demi-tour sur place à l’aide d’une direction motorisé. Un moteur électrique dans la jante propulse la Akka.

Chevrolet FNR

La Chevrolet FNR (pour Finding new roads)a fait une première apparition publique au salon de Shanghai. Normal, puisqu'elle est le fruit du travail conjoint de GM avec Shanghai Automotive Industry corporation. Silhouette moderne, technologie de pointe quatre passagers à bord en mode autonome, la voiture est animée par quatre moteurs-roue à entraînement magnétique sans moyeu à recharge par induction.

Giuigiaro GEA

Fruit d'une collaboration nouée entre Italdesign Giugiaro, Audi et Technogym, la GEA est à la fois voiture, à la fois gym. Totalement autonome en conduite, elle offre même des poignées d’acier inoxydable à l’intérieur pour faciliter les exercices du conducteur, et deux pédales pour les exercices de marche. un réfrigérateur est positionné entre les deux sièges alors qu'une poche parfumée est placée dans un petit tiroir près du tableau de bord pour créer une ambiance apaisante.

 

Alors, réelle ou science-fiction la voiture autonome?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Les 10 autos les plus abordables

 

Source(s) image(s):
Ecoloauto

Commentaires