BORNES ÉLECTRIQUES

Il y a peu de gars qui sautent de joie quand ils ont appris qu’ils ont pris du poids (sauf si c’est des muscles). On se raconte souvent beaucoup de mensonges pour essayer de se justifier. Voici les six plus importants.

À LIRE AUSSI : Perdre du poids : 10 conseils qui ont l’air anodin, mais qui fonctionnent

1- Je n’aime pas le goût de la nourriture « santé » 

La bouffe santé ne se compose pas juste de luzerne et de tofu! D’ailleurs, il existe plein de bonnes recettes peu engraissantes et bonnes pour la santé.. En fait, la plupart des gens disent qu’ils détestent la bouffe santé alors qu’ils n’y ont jamais goûté ou qu’ils ont eu une ou deux mauvaises expériences. Les spécialistes recommandent d’essayer au moins 10 fois un aliment pour savoir si on aime ou on n’aime pas ça. 

2- Mon pantalon ne me fait plus parce qu’il a rétréci au lavage

C’est peut-être vrai avec une nouvelle paire de jeans. Toutefois, il est peu probable qu’un pantalon que vous portez depuis des années se mette à rétrécir tout d'un coup. Le problème se trouve peut-être ailleurs…

3- J’ai bougé plus aujourd’hui, alors je peux manger des chips! 

Même si vous avez marché un peu plus que d’habitude, vous n’aurez jamais brûlé assez de calories pour « compenser » un bol de chips ou de crème glacée. Résultat : au lieu de maigrir, vous prendrez du poids! À la place, mangez des fruits ou des légumes. 

4- Mes parents sont gros, alors c’est pas de ma faute

C’est vrai. La génétique peut expliquer le surplus de poids chez certaines personnes. Par contre, ce n’est pas toujours le cas. Parfois, les enfants ne font que copier les mauvaises habitudes de leurs parents. 

5- Je ne déjeune pas, alors je sauve déjà des calories 

On ne le dira jamais assez : le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Des études ont démontré que si vous ne déjeunez pas, vous allez simplement manger plus aux autres repas. Vous risquez même de prendre plus de poids que si vous preniez la peine de déjeuner. 

6- Je ne peux pas perdre de poids, parce que j’ai toujours faim 

Si vous mangez sainement, vous ne devriez pas normalement avoir tout le temps faim. C’est plutôt si vous mangez toujours du fast food et des repas faibles en protéines que vous aurez toujours l'estomac dans les talons. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Cette femme possède le plus gros derrière au monde et elle en est fière!

Source(s) image(s):
Prise poids via Shutterstock.com

Commentaires