Chez Affairesdegars.com, «Retour vers le futur» fait partie de nos séries favorites. On ne se lasse jamais de regarder l’un de ces épisodes. Si vous êtes comme nous, voici quelques faits que vous ne connaissiez probablement pas sur cette série et que vous seriez heureux de connaitre!

À LIRE AUSSI : Le top des mamans les plus sexy du cinéma

Les données ont été comptabilisées par CineFix, le compte YouTube qui est l’auteur de cette vidéo. Pour faciliter la compréhension aux lecteurs, voici un petit résumé des points abordés dans cette vidéo : 

1- Michael J. Fox n’était pas le premier choix 

À la base, la production de Retour vers le futur avait choisi Eric Stoltz (Fiction pulpeuse, Mask) pour incarner Marty McFly. Ils avaient même tourné 5 semaines ensemble. Finalement, ça n’avait pas été concluant, car il était trop « sérieux ». Finalement, ils optèrent pour Michael J. Fox.

2- Un horaire de fou 

Malheureusement, Michael J. Fox tournait déjà dans le sitcom Sacrée Famille et les réalisateurs de cette série ne voulaient pas qu’il s’absente durant la journée. Ainsi, tous les soirs, il devait se précipiter sur les lieux du tournage de Retour vers le futur. Il dormait peut-être 2 à 3 heures par nuit. 

3- La célèbre DeLorean aurait pu être un réfrigérateur 

Avant de choisir la DeLorean comme véhicule pour voyager dans le temps, l’équipe de production songea à prendre entre autres… un réfrigérateur! Finalement, ils se sont rendu compte qu’utiliser un frigo n’était pas la meilleure idée, car les enfants pourraient essayer d’imiter ce qu’ils avaient vu dans le film en s’enfermant dans le réfrigérateur de leur maison! 

4- Einstein! Quel beau chien! Euh… ce n’est pas un chien…

Tout le monde se rappelle d’Einstein, le célèbre chien de Retour vers le futur. Mais saviez-vous que dans certaines scènes, notamment lorsqu’il se trouvait dans la DeLorean, ce n’était pas lui, mais plutôt un gars avec un costume de chien? Il semblerait que ça ait rendu plus facile le tournage…

5- Les implants mammaires futuristes 

Le deuxième épisode se passe en 2015. Mais avez-vous remarqué les différentes références aux implants mammaires? Il semble que l’équipe de production ait senti que ça allait devenir très populaire dans le futur…

6- Roger Rabbit est là!

Le personnage de Roger Rabbit apparait dans l’une des scènes du second épisode. De plus, l’un des personnages que croise Marty McFly était en fait interprété Charles Fleischer, la voix originale du célèbre lapin blanc.

7- Elijah Wood a joué dans Retour vers le futur 2

Eh oui! Le célèbre interprète de Frodon Sacquet, Elijah Wood, a fait une apparition dans Retour vers le futur 2. C’était en fait son premier rôle au grand écran! 

8- Le bandeau de doc 

Dans le troisième épisode, Doc porte un bandeau lorsqu’il est habillé en cowboy. Eh bien, il s’agit en fait de la chemise qu'il portait dans Retour vers le futur 2. Par ailleurs, le 2 et le 3e film ont été tournés l’un à la suite de l’autre. 

9- Spaceman from Pluto

Le grand patron de Universal n’aimait pas vraiment le titre de la série, car il croit que les gens n’allaient pas aller voir un film avec le mot « futur » dans le titre. On sait maintenant qu'il s'est trompé. Pendant le tournage du premier film, il a alors proposé de l’appeler Spaceman from Pluto (L’homme de l’espace de Pluton ou L’astronaute de Pluton).

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Ces actrices célèbres qui ont osé la nudité

Source(s) image(s):
Capture écran

Commentaires